Aller au contenu
  • 0
Pichu

Probleme mail

Question

Bonjour

avez vous aussi ce probleme ?

j'ai un Ipad2 et un Iphone4s ainsi que ....excusez moi un bête PC Windows avec Outloock configuré en POP. Les IPad et phone sont en imap

1er probleme arrivé il y a 2 mois les messages arrivent aussi bien sur IPhone qu'Ipad. Je consulte indifféraient sur l'un ou l'autre mais souhaite qu'ils restent là tant que je ne les supprime pas. Quand je les lis sur IPhone et que je les supprime de l'IPhone, je ne veux pas qu'ils soient supprimé sur l'IPad' cela fonctionnait très bien jusqu'il y a 2 mois.

2eme probleme survenu aujourd'hui, je lis les message sur le PC mais ne les efface pas, ils disparaissent sur les "I"

avez vous ne idée de mon probleme ?

merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello pour ton premier problème, il faut que tu configures sur tes devices apple en pop et non en imap, si tu ne veux pas de synchronisation.

2eme : bizarre je ne sais pas te dire

• 0

@pichu, soit le bienvenu!

Je ne suis pas de l'avis d'axel. Tu devrais configurer tes ou ton courriel en imap si c'est possible et d'oublier le pop.

Surement un problème de configuration de ton compte mail. Ne pas oublier de qu'on peut faire apparaître d'autres boîtes sur l'app mail en appuyant sur modifier. Qu'il est aussi possible, avec un appui/glissé sur le courriel de choisir ce qu'on veut faire de ce mail, en sélectionnant options.

• 0

Merci de vos reponses

je suis en IMAP et sur iPhone et sur iPad et je pense qu'il faut être en imap et pas en pop car en pop on supprime les messages du serveur free

sur mon PC là je suis en pop donc :

- pc éteint, lire les messages sur l'iPad ou l'iPhone ne devrait pas les effacer sur l'un ou l'autre

- les messages étant et sur le PC et les Apple , les lire sur le PC ne devrait pas les effacer sur  les apple

je soupçonne le nuage...le temps est à l'orage 

• 0

@pichu, configure ton compte courriel en imap sur ton ordi.

Sur l'app mail, tant que tu ne supprime pas ton courriel, tu retrouveras tes messages sur tout tes appareils.