Aller au contenu
  • 0
lagardie

Ipad 2 : tactile HS après changement vitre tactile

Question

Bonsoir

Je suis à la recherche de pistes d'investigations.

J'ai acheté un ipad 2 16GB à une personne hier. Il m'a était vendu à un bas prix à cause du tactile qui ne fonctionnait pas. 

L'histoire du vendeur est la suivante. Il avait cassé sa vitre en haut à gauche. Il est allé dans une boutique et a payé une centaine d'Euro le changement de la vitre.

Arrivé chez lui, le tactile a marché une journée et pof du jour au lendemain n'a plus marché.

Arrivé chez moi, j'ai essayé avec une autre vitre tactile sur ce nouvel Ipad, sans succès. J'ai essayé la vitre tactile de ce nouvel ipad sur un autre ipad : la vitre tactile fonctionne. 

J'ai fait une restauration depuis itunes, et les vitres tactiles ne fonctionnent pas... 

j'ai regardé avec une loupe et un appareil macro les soudures des connecteurs de la vitre tactile : RAS. 

Est-ce que vous auriez une idée? 

Merci d'avance pour vos réponses

Ludovic 

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bien, j'ai parlé en fin d'après-midi à Confal44, et il m'a conseillé de faire un test et d’intervertir les écrans LCD de mes deux ipads. Chose faite et ça n'a rien changé. Fausse piste.

Je vais ré-essayé une restauration mais la piste des connecteurs de la vitre tactile semble être la bonne. Au vu du prix de la réparation, je pense que cet ipad va repartir sur le marché de l'occasion ! 

Si vous avez d'autres pistes, ou d'autres tests, je vous en remercie d'avance. 

à bientôt