Aller au contenu
  • 0
helluin

icones qui "vibrent"

Question

bonjour,

voici mon problème:

les icônes sur mon écran d'accueil "vibrent" en permanence comme si je voulais les déplacer;de même lorsqu'un écran type loupe est ouvert, ce qui est écrit à l’intérieur vibre aussi!!

je ne sais pas si c'est lié mais ma rotation d'écran ne fonctionne plus non plus (vérification du bouton latéral et réglages).

merci pour votre aide.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue :)

Continuent-elles de vibrer quand tu appuies sur le bouton Home ?

Pour la rotation : as-tu essayé de la modifier depuis le Control Center ?

• 0

bonjour,

les icônes vibrent toujours malgré l'appui sur le bouton home;et la rotation est toujours bloquée même depuis le Control center ; je précise que quand j'active "assistiveTouch" je peux faire pivoter l’écran

sinon,les applications marchent très bien, les icônes dans la barre en bas ( j'ai perdu le nom désolé...) sont elles fixent (mais le petit icône rouge du nombre de mises a jour au dessus de l'icône appstore vibre lui aussi...

mystère.....

• 0

Essaie d'appuyer simultanément sur les 2 boutons : Home + Power, pendant 10-15 secondes jusqu'à l'extinction de ton iPad. Ensuite rallume-le, pour voir ?

• 0

bonjour,

j'ai résolu (partiellement) le problème: 

- pour les icônes qui vibrent : Général >Accessibilité>Réduire les animations    il faut l'activer et les icônes redeviennent stables (je me demande encore comment ça c'est activé tout seul...)

- en revanche mon problème de rotation d’écran est toujours présent....

• 0

Bizarre, quand même ! Sur mon iPad Air, que ce bouton dans l'Accessibilité soit activé ou non, les icônes ne vibrent pas !

Quelle est la génération de ton iPad ? Est-il toujours sous garantie ?

Hypothèse sans assurance : Se pourrait-il que les problèmes de vibrations et de rotation soient liés à un souci matériel de l'accéléromètre ou autre ?

• 0

@helluin, tu devrais écouter @phil38 et testé ton iPad comme un nouvel iPad pendant la configuration.

• 0

bonjour,

et merci pour les réponses.

@MaVerick: mon iPad est un iPad2. Y a t il une manipulation particulière pour savoir si cela vient de l’accéléromètre?

@iaer: Peux tu me décrire la marche à suivre STP afin de ne pas faire de boulette (j'y tiens à mon ipad!!).

merci.

• 0

@MaVerick: mon iPad est un iPad2. Y a t il une manipulation particulière pour savoir si cela vient de l’accéléromètre?

Hélas, aucune idée : ce n'était qu'une hypothèse. Ton iPad n'est probablement plus sous garantie... Et il a un certain "âge" et donc pourrait avoir des petits soucis matériels. D'où l'hypothèse. Mais je ne démonte pas et suis zéro en électronique.

La restauration est la première chose à faire : si tout va bien en Nouvel iPad, alors, raisonnablement on peut dire que c'est un problème logiciel. Ce que je te souhaite :)

• 0

bonjour,

après avoir hésiter à faire une réinitialisation, je l'ai tenté ce we.

j'ai eu peur car au début mes icônes ce sont remis à vibrer comme avant.... mais après avoir suivi toutes les étapes tout est revenu dans l'ordre. :)

merci à tous pour vos conseils !!