Aller au contenu
  • 0
mat p

Ipad 3 s'allume puis s'éteint en boucle

Question

Bonjour,

il y a 2-3 ans, j'ai acheté un ipad 3 32GB et est en IOS 7.1.1. aujourd'hui.

Il y a quelques jours, alors que j'utilisais l'ipad, un rappel comme quoi il ne restait plus que 5% de batterie s'affiche.

Pris dans l'application que j'utilisais, j'oublie de chercher un chargeur et donc l'ipad s'éteint. Je l'ai donc mis en charge. Après quelques minutes l'ipad redémarre normalement: la pomme apparait et ensuite l'écran d'accueil s'affiche. Mais celui ci disparait après quelques secondes et l'écran redeviens noir. Ce processus se répète indéfiniment tant que je le laisse en charge.

J'ai donc essayé de changer de chargeur mais la même chose se passe, le mettre en mode DFU n'arrange pas le problème de plus itunes ne reconnaît pas l'ipad.

S'agit il donc d'un problème nécessitant une manipulation particulière ou une réparation? 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci de m'avoir répondu,

j'ai essayé les différents modes DFU mais cela n'a pas arranger les choses, je suis allé dans un magasin apple mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire.

Mais ce matin je l'ai remis en charge il s'est miraculeusement allumé! Je peux l'utiliser comme avant sans problème.

Merci tout de même pour votre aide :)

Modifié par mat p

• 0

Bonjour

non je ne pense pas. ça ressemble à un problème plutot logiciel que autre chose.

Quand vous le mettez en mode DFU, arrivez vous à le restaurer? il y a plusieurs modes DFU et restauration, les manips sont différentes (google est ton ami)

L'idéal pour vous serait de faire une restauration complete, tout effacer et mettre à jour avec une dernière version de l'IOS.

Si le problème persiste, alors peut-être envisager le changement de la batterie ou du connecteur de charge (connecteur dock) car effectivement si la batterie est trop faible ou ne tient plus la charge, itunes ne le detectera plus.

bonne chance !

• 0

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai le même problème que décrit par mat P ci-dessus depuis hier.

Quand j'ai reçu le message batterie faible j'ai continué à jouer en branchant le Ipad sur secteur.

Mais la batterie s'est déchargée et depuis mon Ipad essaie de se recharger,

L'ipad redémarre normalement: la pomme apparaît et ensuite l'écran d'accueil s'affiche brièvement, mais disparaît aussitôt et l'écran redevient noir.

Ce processus se répète indéfiniment tant que je le laisse en charge.

Il ne se charge pas

Si je le raccorde au PC, le Ipad est reconnu par Itunes le temps de l'initialisation et disparaît ensuite. et cela sans arrêt.

Si j'essaie de prendre la main sur le Ipad il n'est pas visible.

Que puis je faire ?

• 0

Bonjour,

1) Essayez le Hard reset,

2) Essayez avec un autre bloc alimentation et cordon

SI aucune amélioration , il faudra changer la batterie Interne

• 0

Bonjour,

J'ai reçu le ravPower.

Une fois la bebette chargée, je l'ai connecté au Ipad.

J'ai pu grâce à cette batterie externe me connecter à Itunes et reconfigurer mon ipad.

En fait il était bloqué sur un reboot permanent qui n'allait pas jusqu'au bout faute de batterie suffisamment chargée (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.)

J'avais une sauvegarde et je n'ai rien perdu....... Ouf 

mais j'ai eu peur toute cette semaine de ne pas m'en sortir.

Voila, merci pour vos conseils.

En espérant que ce retour d'expérience servira à d'autres..... 

• Like 1