Aller au contenu
  • 0
grognon

Luminosité Automatique

Question

Bonjour, je viens vous exposer un soucis car je ne trouve pas mon cas sur google .

Il s'agit d'un soucis avec la luminosité automatique . Je suis conducteur de machine et mon ipad est un outils de travail que je doit pouvoir voir en permanence. Lorsque j'emprunte des tunnel fréquemment et que j'en ressort la luminosité de l'ipad devrait s'adapter . Ce n'est pas vraiment le cas, je m'explique:

-Tout d'abord je recalibre la luminosité (luminosité auto sur Off dans un endroit sombre, puis je descend le slider au minimum, puis je réactive la luminosité automatique)

-Je test, je vais dans une pièce plus éclairé (mais pas trop) le slider monte au tier, génial !

-Je rapproche une lampe prés du capteur de luminosité, le slider monte au maximum, super génial !

-Je retire la lampe et la les soucis commence... Le slider descend de façon HYPER lente (il lui faut plus d'une minute pour atteindre la moitié inférieur)

-Secundo mémé si j’obstrue le capteur avec mon doigt, le slider ne redescend pas jusqu'à la position minimum, il reste au tiers .

Du-coup quand je roule dans un tunnel la luminosité et soit trop élevé (au tier) et en plus de cela il lui faut quasiment deux minute pour parvenir à ce stade après être passé en plein jour !

A noter que l'ipad de ma femme (même modèle) réagis de la même façon .

Les ipad sont quasiment neuf (février 2015), fournis par la boite comme un outils de travail (pas de jailbreak ou quoi que ce soit de louche)

Ipad Air

modele : MD792NF/A

Merci d'avance pour votre aide ! :)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bienvenue :)

J'ai aussi un iPad Air et pas trop la solution au problème.

Mais comme toi, sauf que ce n'est pas un problème de tunnels, j'aime bien avoir une luminosité plus que modérée sur mon écran. Genre 1/5 de la barre dans une pièce en plein jour et quasi à 0 le soir quand j'ai une lumière tamisée.

Comment j'ai le problème ? Il suffit que je déplace un peu mon iPad pour que ce dernier capte un peu la lumière du soleil qui entre dans la pièce, ou celle de la lampe d'appoint qui fournit la lumière tamisée pour que le curseur de luminosité fasse un bond vers la droite Grummpffff  :wacko:

Je n'ai pas d'autre choix que d'afficher le Control Center et rabaisser la luminosité  :(

• 0

Bienvenue sur le forum 

Le réglage automatique n'a jamais bien fonctionné non plus chez moi !   Je prends ce que ce défaut de lenteur au réjustement est propre à tous les iPad et je suis passé illico au réglage manuel  :rolleyes: 

A priori, pas de solution ...

j'ai cherché dans l'Apple Store des applications en tapant "Brightness" mais elles sont assez anciennes et  pouvaient être  utiles quand il fallait se rendre dans réglages pour modifier la luminosité,  elles sont maintenant obsolètes puisqu'on peut le faire  maintenant directement en bas de l'écran. 

C'est étonnant qu'un développeur n'aie pas eu l'idée de pondre quelque chose du genre -je tape trois doigts- et ça réduit de 50 % la luminosité et inversement.  Il en vendrait 200 par jour à 0,99 €  :ph34r:

Modifié par charleon

• 0

@grognon, je n'ai pas de solutions mais comme le dit @charleon passe la luminosité en manuelle puis sert toi de siri pour augmenté la luminosité de ta tablette. Il vrai que tu auras besoin d'une connexion pour siri et d'une bonne articulation (ce soir, j'ai du le répéter quelques fois à cause de ce maudit hibiki). Où te servir du centre de contrôle. Peut-être que les prochaines versions de la tablette auront un meilleur capteur pour le réglage de la luminosité.

• 0

@maverick, je ne roule pas en ce moment (heureusement... Je suis de ceux qui n'ont pas de véhicule) mais ça tangue bien!!!

Modifié par iaer

• 0

Sur mon application de route j'ai un accès rapide au réglage de luminosité manuel. En roulant cependant cela accapare un peu de mon attention ⚠ et niveau sécurité c'est pas top et aussi un peu chiant quand on passe 50 tunnel en 2h. Je trouve tout de même très décevant voir honteux pour une marque aussi réputé que Apple, sans parler du sur coût de la marque par rapport aux autre tablette équivalente du marché de ne pas réussir en 2015 à nous pondre un simple capteur de lumière efficace !

• 0

@charleon, pourtant je viens de prendre autre un verre et siri accepte toujours d'augmenter ou de diminuer la luminosité de mon ipad!!!

@grognon, il n'y a rien de parfait dans ce bas monde...

Modifié par iaer

• 0

Avec Siri, "diminue la luminosité" fait baisser le curseur d'environ 1/8 ou 1/10 de la barre. "Augmente la luminosité" fonctionne aussi. Par contre, "luminosité automatique", il ne connaît pas  :lol:

Mon iAir est en 7.1.2.

• 0

J'ai appelé AppleCare et il m'ont fait faire tout un tas de manip et réinitialisation 'sauf la restauration car logiciel d'entreprise oblige) et au final toujours au même point... Grrr je rage ! Je sens que je vais devoir régler manuellement la luminosité pour un bon moment encore !

• 0

@maverick, sur mes idevices, je désactive la "luminosité automatique" pour améliorer l'autonomie de mes appareils.

• 0

Je viens d'essayer de nouveau la manœuvre !

Quand on lui dit "monter luminosité maximum"  ça fonctionne, il l'augmente au maximum  B)

... Et quand on lui dit "baisser luminosité maximum"  ça fonctionne dans l'autre sens, il la réduit au minimum.

Ça ne marchait pas avant car je lui demandais: "Voudrais-tu avoir l'obligeance d'effectuer une manœuvre  à peu près potable pour que je puisse voir un peu plus clairement l'écran de cette satanée tablette !"  :lol:

Edit:

"monter l'écran maximum" et "baisser l'écran maximum" fonctionne aussi et c'est plus court à prononcer.

"monter l'écran" et "baisser l'écran" fait avancer le curseur de 25 % à chaque fois.

... j'aurai au moins servi à quelque chose aujourd'hui  :P

Modifié par charleon