Aller au contenu
  • 0
Laurent M

Problème compte iCloud pour donner un iPad

Question

Bonjour,

J’ai acheté dernièrement un iPad Air 2 et je veux donner mon vieil Ipad 2 à un membre de ma famille.

Du coup j’ai voulu réinitialiser complètement cet ancien iPad pour pouvoir ensuite créer un nouveau compte pour la personne à qui je vais le donner.

J’ai suivi les infos trouvées sur le net pour ceux qui souhaitent vendre leur appareil :

- J’ai déconnecté mon compte iCloud

- J’ai effectué une réinitialisation complète de l’iPad : « Réglages > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages »

J’ai ensuite configuré l’iPad comme un « Nouvel iPad ».

Premier truc bizarre que j’ai eu : au démarrage après réinitialisation, on me demande de mettre mon (ancien) mot de passe pour activer l’iPad. Ça m’a paru un peu bizarre mais bon je n’avais pas trop le choix et je me suis dit que c’était une sécurité pour éviter les vols => donc j’ai mis mon mot de passe à moi.

Ensuite j’avais la possibilité soit de créer un nouveau compte gratuit iTunes, soit utiliser le mien. J’ai donc cliqué sur nouveau. J’ai saisi la nouvelle adresse mail et le nouveau mot de passe pour la nouvelle personne qui l’aura.

Et tout s’est bien déroulé ensuite.

Souci : je m’aperçois maintenant que sur mon nouvel iPad il m’a changé mon compte iCloud (adresse mail + mot de passe)… Je me retrouve avec les infos de l’autre personne.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Comment créer et réaffecter proprement un nouveau compte, différent du mien ?

Merci !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Oui j’avais bien désactivé la localisation.

J’ai réussi à m’en sortir en galérant pas mal :

-  J’ai d’abord remis tout en ordre sur mon compte à moi et sur mes nouveaux appareils

-  J’ai recréé un nouveau compte depuis cette fois-ci sur le site web icloud d’Apple

-  J’ai fait une restauration complète de l’ipad via iTunes, en mode DFU

• 0

Ouillouillouille ! Quel Mic-Mac !

Avant de faire pour la nouvelle personne, nous allons essayer de faire pour toi. As-tu essayé de réinitialiser à nouveau l'iPad 2 et après le fameux mot de passe, renseigner le compte iCloud avec tes propres identifiants. Que se passera-t-il sur ton iPad Air ?

Ensuite, si tout est redevenu normal pour toi, peut-être faire une restauration de l'iPad 2 par iTunes de l'ordinateur.

Avais-tu désactivé le service Localiser mon iPad ?

• 0

En fait j'ai tout remis en ordre sur mon "ancien compte" => celui qui est à moi et je j'utilise toujours.

Et créer un nouveau depuis icloud pour le membre de ma famille (et non en faisant "Gérer un compte gratuit" depuis l'iPad lors de la réinitialisation usine).

Je ne sais pas si je suis clair :)

• 0

Je n'avais pas la possibilité de le faire.

Au démarrage après réinitialisation, on m'a demandé de mettre mon ancien mot de passe pour activer l’iPad => donc je n'avais pas la possibilité de créer un nouveau compte.

• 0

Il m'a demandé si je voulais utiliser mon compte ou créer un compte iTunes gratuit. J'ai évidemment fait le second mais c'est là que ça a foutu la m**de sur mon compte à moi. 

• 0

Moi aussi iaer... Mais notre ami avait besoin de ce compte pour initialiser un iPad... qui lui avait appartenu. Son expérience est intéressante pour d'autres personnes qui voudraient faire comme lui.