Aller au contenu
  • 0
Erwin

changement de compte

Question

Bonjour,

J'ai un ipad air 64 gb, et ma copine un 32 gb.
Mais elle a besoin de beaucoup plus de stockage que moi.
Alors, je me demandais comment on pourrait échanger nos ipad, donc reconfigurer le mien avec son compte, et le sien avec mon compte...
J'espère que ma question est claire...
Merci d'avance pour toute aide.

Erwin

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Déjà, ce sera plus facile :)

Voici ce que je ferais si c'était pour moi :

- pour l'iPad à plus grosse capacité, je diminuerais le remplissage avant de le sauvegarder. Histoire que quand je tenterais de la mettre dans l'autre je n'aie pas un message d'erreur : "c'est trop gros, ça ne rentrera pas !"  :P

- puis sauvegarde iTunes sur chaque ordi des 2 iPads. Et aussi sauvegarde iCloud...

- ensuite un après l'autre : restauration sur son nouvel ordi d'accueil. Par exemple, le sien sur ton Mac Mini. Et à la fin, choisir nouvel iPad... Démarrer la configuration avant de Restaurer la sauvegarde.

Pourquoi procéder ainsi ? Pour s'assurer que l'iPad a bien enregistré le changement de propriétaire  ;)  cf le post de (je reviens noter son pseudo) Laurent M qui a eu un mic mac de comptes !

Modifié par MaVerick

• 0

Bienvenue :)

La première question qui me vient à l'esprit : sauvegardez-vous vos iPads sur le même ordinateur ? Ou bien sur deux différents ?

Dans tous les cas, faire aussi la sauvegarde via icloud pour sécurité supplémentaire.

• 0

Merci pour les conseils.

J'ai fait des sauvegarder des 2 sur itunes, les ai réinitialisés puis restaurés dans le sens que je voulais.

Ça a marché comme sur des roulettes, tout est beau (ou presque, voir mon nouveau sujet...)