Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, mon Ipad est victime de l’obsolescence programmée.

Je m’explique, depuis 4.5 ans je suis possesseur d’un ipad1, si l’appareil fonctionne toujours, il devient de plus en plus inutile.

Cela a commencé par :

Le système IOS qui n’a plus de mise à jour

Des applications ne sont plus compatibles avec mon ipad1

Aujourd’hui You tube ne fonctionne plus, car,  la mise à jour n'est pas compatible pas avec mon IOS

Reste que les mails encore possible suivi d’internet et encore il ne faut pas être pressé car très lent.

Donc pour 600 euros j’ai le choix entre un ipad air ou un lave vaisselle, je vais en parler avec mon épouse et en fonction de la durée de vie, de la nécessité et autres paramètres je vous ferai savoir le choix de la firme Bidouilleman. À moins qu’au cours de la prochaine keynote il y a « la nouvelle révolution » je nomme : un ipad-laveur12couverts pour nous les pommes.

Cordialement à vous toutes et tous.

@bidouilleman, que ce soit le lave-vaisselle ou la tablette, ils auront un temps de vie. Un peu comme nous, certains partent tôt et d'autres sont centenaires.

• Like 1

On pourrait penser en effet qu'un appareil de ce type pourrait être éternel si on n'en prend soin. Ce serait même très logique.

J'ai un ampli de chaîne hi-fi qui fonctionne au minimum cinq heures par jour depuis 40 ans sans sourciller  :wub:

Et quoi dire d'une paire de chaussures qui racle le bitume pendant des mois sans broncher et qui ne coûte pas forcément 600 €  :lol:

Ce n'est pas le rapport qualité/prix qu'il faut considérer avec un iPad, c'est le rapport longévité/prix qui alors est franchement minable en comparaison  :ph34r:

Est-ce qu'il garde en mémoire le nombre d'heures de fonctionnement ? je serais bien curieux de voir ça.

De toute façon : on s'en doute en achetant qu'il a une durée de vie limitée :

les technologies évoluent sans arrêt, je trouve déjà magnifique qu'il fonctionne encore !!!

la batterie a bien du mérite :D

moi j'avais revendu le mien en magasin pour racheter le suivant, et idem pour l'ipad 3,

je m'adapte au 21ème siècle ;)

• Like 1

Obsolescence très programmée : il eût suffi d'une RAM de 2 Go au lieu de 252 Mo pour que ton iPad 1 tourne encore comme une horloge. :angry:

@sapo, est-ce que les 2 go de mémoire suffiront dans 5 ans ou le processeur supportera le temps? 

@charleon, t'inquiète l'ipad de 1ère génération fonctionne toujours comme chaine hifi.

@nina, heureusement qu'il fonctionne...

• Like 1

je me rappelle comme il était lourd, je suis très heureuse d'avoir l'ipad Air;

et je n'hésiterai pas à le revendre dès qu'une tablette améliorée sort dans les prochains

mois :p

et je n'hésiterai pas à le revendre dès qu'une tablette améliorée sort dans les prochains

mois :P

Bonjour, mon petit fils de 6 ans fait fonctionner le ipad depuis son plus tendre âge et maintenant il m'aide à soulever des sacs de ciments de 25kg (pas le ipad mais mon petit fils), je plaisante bien sur.

J’espère pouvoir le faire tenir la tablette pour la sortie d'un ipad avec écran plus grand à moins qu’Apple en décide autrement ou a un prix exorbitant.

Cordialement.

mois :P

Est-ce qu'il y a un barème pour la revente ou alors c'est à la tête du client ?

• Like 1

Est-ce qu'il y a un barème pour la revente ou alors c'est à la tête du client ?

Bonjour, à mon avis rien d'officiel, à moins que  comme disait un copain "tous les jours ce lève un pigeon, il faut juste le trouver".

Si je vends mon ipad 1 de décembre 2010, en bon etat général, combien m'en donnez vous?, n'ayez pas peur je connais la réponse.

@bidouilleman, dépend de la capacité de l'appareil et son état général. Je dirais entre 50 et 150 €.

N'étant pas collectionneur, je ne te ferais pas d'offre. Je crois que le mien, je l'ai vendu un an après à 300 ou 350€, je ne sais plus. C'était un wifi 32go.

297 euros mon ipad air si je le revends aujourd'hui,

(je l'ai payé moins cher puisque j'avais revendu l'ipad 3 lol)

bonne journée

Darty bien plus généreux que Love 2 Recycle, par exemple.

Reprise d'un iPad mini 16 Go 3G à 108€ chez Darty contre 50€ chez Love 2 Recycle. :)

Modifié par Sapo

Darty bien plus généreux que Love 2 Recycle, par exemple.

Reprise d'un iPad mini 16 Go 3G à 108€ chez Darty contre 50€ chez Love 2 Recycle. :)

Bonjour, garce a vous je viens de me connecter  chez darty et avoir la valeur de reprise de mon ipad, entre 4 et 42 euros suivant l'etat.