Aller au contenu
Ian22

Alimenter Ipad4 sans batteries.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

On m'a confié un Ipad4 Retina pour que j'y jette un oeil, l'Ipad semblant totalement mort. J'ai testé les différentes méthodes connues pour le ranimer mais rien. Je l'ai démonté, je constate que les batteries sont gonflées donc à priori mortes. Mais je vois aussi que la bête a déjà été démontée : les adhésifs double face sont en mauvais état, les scotchs noirs d'isolation n'ont pas été remis à leurs places et la carte mère semble légèrement déformée. Je pourrais changer les batteries et voir si il redémarre mais si la carte mère est morte, j'aurais le prix des batteries pour ma pomme ... Je me demande donc s'il est possible d'alimenter le bébé sans les batteries ? Question subsidiaire, quelqu'un connait-il le "brochage" des cinq contacts des batteries ? (deux sont repérés + et - mais les trois autres non).

merci !

Ian.

Voici quelques photos ... Depuis hier, les 3 éléments ont "dégonflé" mais le gaz contenu continue à sentir, assez désagréable d'ailleurs, à tel point que je place la batterie dehors ! La tension entre les bornes + et - est très exactement de 0,000 Volts, ce qui est faible :-)

On voit bien que le "blindage" du processeur a été déformé ...

à++

Ian

post-90845-0-37832100-1430401147_thumb.jpg

post-90845-0-33282100-1430401169_thumb.jpg

post-90845-0-27578900-1430401226_thumb.jpg

post-90845-0-46274700-1430401232_thumb.jpg

post-90845-0-16072000-1430401278_thumb.jpg

post-90845-0-36631400-1430401284_thumb.jpg

Début de réponse effacée par @confal44

Quelle était donc l'origine de l'intervention sur cet iPad pour l'avoir ouvert?

C'est un iPad 4 GSM , merci de me contacter en MP.

suite à contact en MP (02/04/2015)

Monsieur @Ian22, arrêtez de jouer au chat et à la souris.
Lorsque je pose des questions , j'aimerai bien que l'on y répond par des réponses constructives , et non par des réponses sous forme de questions sans objet avec le problème soumis dans cette discussion.

Modifié par confal44

Eh bien, vous ne manquez pas d'air, vous !  Alors :

- Puisque vous repassez en messagerie publique, visiblement agacé que je ne vous donne pas de n° de téléphone, voici le contenu de nos messages respectifs et de vos "questions" :

"   Bonjour,

"

"   Pourquoi en MP ? Aurais-tu des informations confidentielles au sujet du brochage des bornes de la batterie ? 

"   merci,

"   Ian.

"   Bonjour,
"   Communiquez moi votre numéro de téléphone ainsi qu'un
"   créneau horaire pour que je puisse vous rappeler.
"
"   confal44

"   Merci de m'expliquer d'abord où vous voulez en venir, je ne saisis pas bien l'objet de ces MP.

"   Ian.

Euhhh, sauf incompréhension de ma part, je ne vois pas où sont les questions, sinon me demander un n° de téléphone !

Je ne joue pas au chat et à la souris mais en l'occurence, j'ai posé deux questions précises dans mon premier message, vous n'y avez pas répondu sinon en me demandant de passer en MP, pour me demander un n° de téléphone ! Donc la remarque concernant mes "réponses sans objet avec la problème soumis" est assez déplacée ...

à ++

Ian.

bonjour,

Vous avez ouvert une discussion sur le forum pour obtenir de l'aide.

Débrouillez vous avec votre iPad 4 et trouvez quelqu'un d'autre susceptible de vous aider.

Fin de participation en ce qui me concerne.

Modifié par confal44

Bonsoir :)

je pense que la seule personne du forum capable de réparer votre iPad vient de se désister. Peut-être qu'un réparateur de tablettes pourra vous renseigner ?!