Aller au contenu
morvan

qui connait le Storeva Air Wifi ?

Messages recommandés

Bonsoir....

Pour accroitre la capacité de l'Ipad, j'ai acheté un Storeva Air de  1 To, chez M..-W...

Il fonctionne bien dans l'ensemble, bien qu'un peu lent, mais je suis confronté à un paradoxe.

J'ouvre très bien un jpeg de 4 Mo, mais je ne peux pas ouvrir une image de 100 Ko avec comme message d'erreur que l'image est trop grande !!

En plus l'icone de la photo que j'essaie d'ouvrir est d'un type que je n'ai jamais vu : deux feuilles avec un p'tit ruban !!!

Les images que j'ai transférées de l'IMac sont toutes en jpeg...

Merci pour vos lumières...post-86200-0-10277200-1430243733_thumb.jpg

On est jamais si bien servi que par soi-même : les fichiers que je n'arrivait pas à ouvrir sur le DD externe (mais que j'arrive très bien à ouvrir sur le Mac) sont tous des fichiers qui n'avaient pas le suffixe .jpeg.

C'est d'ailleurs pour cela que l'icône m'était inconnu.

Avec Automator, je l'ai toutes renommées, et elles souvrent maintenant parfaitement..

Question pour rien, mais qui peut servir à d'autres...

Que manque-t-il à l'IPad pour qu'il ne reconnaisse pas ces fichiers non étiquetés jpeg, alors que l'Imac les ouvre très bien ? Mystère

PS Je ne suis pas parti, mais le manque de temps pour me rendre sur le forum explique cette impression  :)

Puisque nous en sommes aux extensions, l'explication est peut-être là concernant les vidéos.

Il y en a une dizaine, toutes en .mov. (issues d'un NikonP510 et d'un Panasonic G1 et G6)

Certaines s'ouvrent parfaitement, d'autres on n'entend que le son, et l'image est noire.

post-86200-0-46097800-1430338689.jpg

@morvan, problème de codec vidéo. Les limites de la tablette en lecture vidéo sont:

• Formats vidéo pris en charge : vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 60 images par seconde, High Profile niveau 5.0 avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4 jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo au format Motion JPEG (M-JPEG) jusqu’à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format ulaw, audio stéréo PCM au format de fichier .avi
Est-ce que les vidéos passent avec une autre app de lecture vidéo sur ton iPad?

La vidéo est un monde qui m'est totalement étranger : Quelle application de lecture vidéo pourrait être sur mon IPad.

Sur le Mac, c'est Quicktime, non ?

en tout cas merci de te pencher sr mon problème...

@morvan, c'est l'app vidéos sur ios mais il y a bien d'autres dans l'app store.

Oui, sur mac mais vlc fait des merveilles sur os x.

Je commence mal parce que j'ai supposé que tu parlais de l'app vidéos de l'ipad et non de l'app airstor. Si tu as des problèmes de lecture d'un fichier sur cette app, il est possible (semble-t-il) que tu puisses l'ouvrir avec une autre app.