Aller au contenu
  • 0
patrick01

messages trop nombreux

Question

Bonjour à toutes et tous,

mon problème est simple mais je n'arrive pas à le résoudre. Sur mon ordi portable lorsque je reçois un courrier et que je le mets en indésirable, il y reste et s'il y a récidive d'envoi, il va directement dans les indésirables.

sur mon Ipad, à la même adresse email que le portable, même en mettant le même email en indésirable, il réaparait lors d'un nouvel envoi dans la boite réception alors qu'il devrait être placé directement dans les indésirables. Avec ttes les pubs que l'on reçoit, j'en arrive sur 2 à 3 jours à recevoir entre 300 et 400 mails sur ipad alors que sur mon portable, je n'en ai qu'une soixantaine mais choisis par mes soins. Je ne vous explique pas le temps que je mets à les supprimer 1 par 1.

Y a t-il un problème avec cette fonction Indésirable sur Ipad ou alors une manipulation à faire que je ne connais pas ? 

dans l'attente d'une idée, merci à tous

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pas de solution de mon cote.

Mais comment peux on recevoir 300 mail de pub par jour??

Edit:

Meme sur 3 jours. 100 mail de pub par jour !!

Modifié par Mrblack

• 0

@patrick01, soit le bienvenu!

Oui, l'app mail a certaines limites.

Quel ipad utilises tu et sous quel ios est-il?

Quel est ton fournisseur de ton courriel?

Comment as tu configurer ton compte e-mail, pop ou imap?

Peux tu accéder à ton compte courriel à partir de l'app safari?

• 0

Bonjour,

j'utilise un IPad 2 ou 3 ?  / 32GO avec IOS 8 et quelques dernière mise a jour Mars 2015

ma messagerie est sur Free (ce qui n'est pas le mieux pour l'IPad) en Pop

J'ai configuré mon email a l'identique de mon Cpte Free installé sur ordi portable !!!!

je n'ai rien configuré depuis Safari ? Comment aurais-je pu faire ? 

Voila pour "Iaer" que je remercie.

pour "mrblac'" 

meme en se des inscrivant des sites sur lesquels je ne suis allé , je suis à peu près sur qu'ils se revendent les adresses et plus je supprime, plus j'en reçois !!!!!

merci en attendant.

• Like 1

• 0

@patrick01, au dos de ta tablette tu trouveras un n° du "model" de l'iPad puis sur cette page, tu trouveras grâce à ce numéro quel iPad as tu.

Ouvre l'app "réglages/général/information" et dans "version" tu dois avoir 8.2 si ta tablette est à jour.

Si tu as des mails à garder, sauvegarde les puis configure ton compte courriel free en imap sur ton ordi et sur l'iPad.

Pour éviter les spams regarde si tu peux créer des alias avec ton compte courriel free. 

Tu peux aussi créer des réglés sur ton compte free à partir de ton ordi ou en te connectant à ton compte mail free avec l'app safari.

Je n'ai pas testé si zimbra fonctionne sous iOS. Je ne l'utilise plus ou presque plus.