Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, quand je tente de me connecter au forum, sur Mac ou sur iPad, j'ai cette page qui s'affiche :

Par contre, en 3G, le site s'affiche normalement. Le problème viendrait donc de ma liaison Wi-Fi. Mais pourquoi uniquement sur le site du forum ?

Merci de vos conseils.

post-75014-0-92899200-1428141038_thumb.jpg

Je pense que OVH est l'hébergeur du Forum ce qui expliquerait que le problème ne concerne que le Forum. Par contre je suis incapable d'en donner la cause.

Heureux de te savoir de retour parmi nous.

J'ai envoyé un MP à Marty. J'attends sa réponse. Si tu le croises dans un couloir !

Je suis toujours coincé avec cet erreur 520.

quelqu'un ne aurait pas une solution pour sortir de cette ornière ?

@sapo, nettoie les caches, les données, l'historique de tes navigateurs puis redémarre ta box d'accès internet.

Désolé pour @Banquise, mais je me sens moins seul. Dis lui qu´en se connectant à une autre box, elle doit pouvoir ouvrir le forum.

J'ai suivi les conseils d'@iaer, mais sans succès.

J'ai contacté hier MEO, mon FAI. Pour lui, il y a bien conflit entre ma box et l'hébergeur du forum, mais l'origine et la solution se trouvent chez l'hébergeur. La mésaventure de @Banquise, qui n'a certainement pas le même FAI que moi, viendrait le conforter.

J'ai informé Marty le 2 avril de l'incident, mais n'ai toujours pas sa réponse.

Banquise a toujours le problème et attend avec impatience si tu l'as résolu avec les conseils de iaer :

Coucou par ce beau dimanche ensoleillé et doux

Merci pour ton screen du forum, oui c'est exactement pareil que Sapo  !
Toutefois nous hésitons à redémarrer la box car c'était justement le problème du week-end où nous étions largués  : le routeur n'arrivait plus à se connecter...
Aurais-tu la gentillesse de voir si ça a résolu le problème de Sapo ? Ou si quelqu'un a proposé d'autres pistes ?
Grand merci d'avance

Elle est restée une semaine en panne de box... D'où son hésitation.

Je lui transmets ton résultat et ton hypothèse :) merci !

@sapo, que se passe-t-il si tu change les dns de connexion de ton réseau wifi sur ta tablette et/ou sur la box? En prenant ceux de Google par exemple (8.8.8.8 et 8.8.4.4).

Contacté, mon FAI me déconseille cette manip. Surtout que je visite une trentaine de sites par jour, sans aucun problème. Seul le forum affiche cette erreur 520.

Un peu étonné, par ailleurs, que notre administrateur n'est pas jugé bon de me répondre.

Banquise a toujours le problème ! Et il me semble qu'il y a beaucoup moins d'activité, non ? Peut-être que bien plus de membres que Sapo et Banquise ont le problème ??

@maverick, ou qu'ils sont tous sous Android ou pire sous Windows...

Ou qu'ils ont appris à se servir de mon ami Google et de YouTube. Ainsi que Twitter avec cette magnifique app périscope.

A-t-elle essayé le changement de dns?

Non, pas essayé : elle a eu des problèmes récemment avec sa box et pas d'Internet pendant une semaine... Du coup, elle n'est pas trop décidée à farfouiller  :wacko:

Ô surprise : depuis chez ma fille (qui a un autre FAI) j'arrive à accéder au forum !??

Vu le post de Sapo du 17 avril, je n'ai pas trop envie de faire des manips, car :

1/ moi aussi je n'ai de problème d'accès QUE avec ce site... 

2/ pas envie de me retrouver sans internet du tout suite à des manips que je ne maîtrise pas...

J'espère donc que l'hébergeur du forum fera le nécessaire pour corriger ce bug ! 

Modifié par Banquise

@banquise, quelle est ta fai et celle de ta fille?

Je suis un freenaute et je n'ai pas ce problème et il me semble que celle de maverick est free.

@iaer, je suis en Suisse

mon FAI est sunrise, celui de ma fille Swisscom

Ici pas possible d'avoir free.

Mais de toute façon pour moi ça a fonctionné pendant des années avec sunrise et je n'ai rien modifié...

Qui plus est : aucun problème avec d'innombrables autres sites et forum !

Modifié par Banquise

Youpi !

Ce matin, l'accès au forum est à nouveau rétabli. :D  Plus d'erreur 520.

Pure curiosité intellectuelle : keskicépassé ?