Aller au contenu
  • 0
gaeil28

mail et pièce jointe

Question

Bonjour,

débutant sur iPad, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de certaines fonctions ou applis..(trop habitué au PC...)

j'ai reçu un mail avec une pièce jointe (un Power Point). je "clique" un bouton dans le mail, sur la pièce jointe, il me demande si je veux la télécharger . je réponds oui. il télécharge, et à la fin m'affiche le powerpoint..j'en prend connaissance, puis ferme l'appli mail.  Mais est-ce que le fichier est stocké quelque part sur l'iPad ? ou bien si je détruis le mail, tout disparaît ? c'est à dire qu'il aurait ouvert un fichier temporaire, qui se détruit à la fermeture ? car je ne voudrai pas stocker( sans le savoir ) tout un tas de trucs qui vont au final, saturer la mémoire interne.

merci pour vos réponses.(et désolé pour cette question certainement basique !)

j'ai lu sur ce forum, que certains utilisaient iFiles...mais quand je vais dans le store, il y a un paquet d'applis qui se nomme iFiles.. quelle est celle que vous me conseillez (en me présisant le nom de l'éditeur pour éviter les confusions...merci)

Gérard

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@gaeil28, soit le bienvenu!

Mais est-ce que le fichier est stocké quelque part sur l'iPad ?

Oui, dans l'app mail.

bien si je détruis le mail, tout disparaît ?

Oui.

c'est à dire qu'il aurait ouvert un fichier temporaire, qui se détruit à la fermeture ?

Non.

Avant de partir avec ifiles, tu peux déjà essayer l'app microsoft powerpoint qui demande un simple compte microsoft (outlook ou hotmail) ou encore l'app documents readdle qui est un explorateur de fichiers mais celle-ci permet simplement la lecture et tu n'auras pas l'audio (me semble-t-il).

Pour ouvrir la pièce jointe dans ces apps il suffit d'un appui prolongé sur ce fichier (ouvert) et de sélectionner "ouvrir dans...".