Aller au contenu
Algazel

Passer mon iPad 3 de 5.1.1 à 7.1: impossible?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre de poster sur le bon forum, veuillez m'excuser et déplacer le sujet si ce n'est pas le cas.

Je possède un iPad 3 Wifi+3G 64Gb sous iOS 5.1.1 jailbreaké que je n'ai plus utilisé depuis un bon moment. Je vous avoue ne plus trop être au courant des dernières évolutions Applesques.

Après recherches, j'ai pu constater qu'iOS 7.1 semblait être le firmware le plus approprié pour ma génération d'iPad.

Evidement, la méthode qui était valable il y a quelques années pour installer un firmware manuellement ne l'est plus actuellement (à cause d'une histoire de signature?); mon iPad et iTunes me proposant la mise à jour 8.2.

Ma question est donc la suivante: est-il possible de mettre à jour mon iPad en 7.1?

Mon temps passé sur Google me dit que non, mais je préfère avoir une confirmation ou infirmation d'êtres doués de sensibilité Applesque  :rolleyes: .

D'avance merci

Bonjour,

Citation @Algazel. "Après recherches, j'ai pu constater qu'iOS 7.1 semblait être le firmware le plus approprié pour ma génération d'iPad."

Dans ce cas et si c'est vrai alors pourquoi Apple continue à proposer des mises à jour pour cet apoareil?

8.2 et rien d'autre

post-77246-0-11691600-1427630582_thumb.jpg

Modifié par confal44

@algazel, soit le bienvenu!

J'ai une demoiselle qui utilise quotidiennement cette tablette sous iOS 8.2 et qui ne se plaint pas.

Merci pour vos réactions rapides, 

Pourquoi en être venue à la conclusion de la 7.1: parce que j'ai trouvé plus d'avis, reviews et vidéos sur la toile que pour la 8.2, je me suis donc dit qu'il valait mieux jouer la carte de la sécurité. J'ai très peur de me retrouver avec un iPad qui plante, lag et à l'autonomie fortement réduite; je suis consciente qu'il ne sera pas aussi réactif que dans sa jeunesse mais mon objectif est de garder mon matériel le plus longtemps possible.

Cependant, vos avis me confortent quant à une mise à jour vers la 8.2, possibilité que je n'avais pas envisagée jusqu'à présent.

Je n'ai pas encore pris de décision mais ne manquerai pas de vous tenir au courant. 

Il faut se méfier des comparatifs sur la toile en effet vous n'aurez pas les mêmes performances qu'avec un iPad de dernière génération ,d'où des commentaires qui ne sont pas représentatifs car le hardware est plus performant à chaque nouvelle sortie.

@algazel, un peu de lenteur dans l'app store mais ce n'est qu'une impression n'ayant pas d'autres tablettes sous ios 7.1.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.