Aller au contenu
Sapo

Insérer URL dans Notability

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'insérer dans une note Notability une URL et que celle-ci reste active ? Pour autant, bien sûr, que l'on ait une liaison Wi-Fi ou Cellulaire.

Merci,

Ne me parle pas de notability les fichiers ont quitté l'iPad et je suis obligé de les rapatrier par l'intermédiaire de Dropbox ou iCloud. Je l'ai acheté aussi sur le Mac mais ça a l'air de fonctionner un peu mieux.

J'ai essayé ton histoire d'URL sur l'iPad et ça n'a pas l'air de fonctionner, elle ne prend pas la forme d'un lien. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris.

De plus, sur notre gentil forum, je ne peux plus utiliser la dictée car dès que je fais OK tout s'efface  :lol:

Je trouve que la pomme se fripe  :blink:

C'est écrit gros car je dicte dans Note ... Quand je pense qu'on a été sur la lune il y a plusieurs décennies   :lol:
Modifié par charleon

J'essaie la dictée vocale sur le forum. Cela a l'air de marcher. Peut-être est-ce ton iPad qui est fripé. :D

Bizarre qu'on ne puisse insérer un lien hypertexte dans Notability.  :(

@sapo, sinon, il y a la solution du clip web qui permet d'ouvrir sur le navigateur de l'app notability mais je ne crois que c'est ce que tu recherches.

@charleon, as tu perdu tes lunettes?

Non, je ne trouve pas. Notability crée des pdf ou équivalent. Ça se rapproche plus d'une image. Alors que Notes crée des fichiers textes quasiment bruts, des txt ou équivalents.

Comme dit iaer, il n'y a que clip web qui se rapproche de ce que tu souhaites faire.

Notability me convient parfaitement pour ses capacités à gérer texte, images, son et se synchronisant entre Mac et iDevices. Seule manque l'insertion de liens.

Mais, après recherche, je n'ai pas trouvé d'applications développées hors Apple qui le permettent. Sans doute une conséquence du bac à sable. :(

@sapo, je ne sais pas. Peut être qu'un dév pourrait te répondre. 

J'en connais au moins une qui s'approche de ce que tu voudrais, c'est l'app day one.

Difficile : je crée les notes sur Mac, que je synchronise ensuite avec les iPad. Et je n'utilise plus Safari, mais Chrome.

Cette technique du Web Clip me parait un peu usine à gaz alors que ma demande est des plus simples : copier un lien hypertexte dans une note.

@sapo, pour les notes au clavier, je n'ai rien trouvé de mieux que l'app notes. Ça, me permet de retrouver toutes mes notes sur mes idevices. Cette app me sert de mémoire virtuelle comme dans le film Johnny Mnemonic.

Je viens de tester l'app day one sur os x et c'est encore mieux que celle de l'ipad. Le lien s'ouvre directement avec le navigateur par défaut de l'imac.

Avec l'app notability sur os x, il est possible de lire le lien écrit sur un note en le sélectionnant puis un clic droit, de sélectionner "services" et de choisir "ouvrir l'adresse url".

Sur Mac, avec PopClic, je peux ouvrir n'importe quelle URL dans n'importe quelle application.

Mais ce que je voudrais, c'est ouvrir ce lien sur iPad. Et là, pas de clic droit ou de PopClic. :(

Réponse de Notability :

Les hyperliens ne peut pas être ajouté à des notes dans la notabilité. Cependant, nous pouvons examiner cette pour l'avenir. 

Il ne reste plus qu'à attendre. :huh: 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.