Aller au contenu
Itrophe

IfundBox Windows et IBooks 3.1.2 Ipad 1

Messages recommandés

Bonjour,

selon les conseils de ce site j'ai installé IFunBox pour transférer des epub de l'Ipad vers mon PC (cable USB)

Infunbox retrouve mes epub dans Ibooks et les sauvegarde sur mon PC. Cependant dans la sauvegarde, certains epub sont bien au format epub, mais d'autres affichent un container nommé epub avec dedans : dossier META-INF, dossier OEBPS dans lequel je retrouve de nombreux HTML

Comment reconstituer un epub à partir de ces containers ?

MERCI

Modifié par Itrophe

Sapo .. Non hélas THERMOMIX mes finances ne permettent pas ... Je viens de m'acheter a la place une SAMSUNG TAB S 10.5 -  3 Gb de memoire vive. Ça change des 256 mb misérables de la pad1

Iaer .. J'ai essayé Calibre bien sur .. Mais iFunBox crée pour chaque epub de mon Ipad,  un dossier xxxx.epub qui contient lui aussi des dossiers OEBPS et META-Inf, qui contiennent des fichiers dont des plusieurs fichiers HTML. 

Dans calibre, l'ajout de livres se fait en important un fichier et non pas un dossier

Demain je posterai une photo d'un dossier

Merci

Modifié par Itrophe

@itrophe, j'ai trouvé ceci sur cette page.

Sous Windows
  1. Compressez avec l'outil d'archivage de votre choix tous les fichiers présents dans votre dossier à l'exception du fichier mimetype. Ce dossier zippé aura alors pour nom "monlivre.zip" ;
  2. Glissez déposer le fichier "mimetype" sur "monlivre.zip" afin que le fichier mimetype soit présent dans l'archive sans être lui-même compressé ;
  3. Renommez votre fichier .zip en changeant son extension en .epub.

iaer, Grand merci et bravo - c'est exactement mon cas de  figure ... Et la compression marche +++

tu as droit a une soupe chaude grace au thermomix saponien  :angry:

En hébreu iaer signifie ILLUMINER

Modifié par Itrophe