Aller au contenu
tchip

peut-on faire une vidéo avec un micro externe ?

Messages recommandés

Bonjour, 

La situation est la suivante : je souhaite faire des vidéos youtube avec l'image vidéo de l'ipad et le son d'un micro auna 900 b (micro usb de qualité). 

Comment faire pour que l'ipad n'enregistre pas avec son micro interne mais avec le micro externe raccordé grâce à un adaptateur usb ?

Cela se fait-il automatiquement ? Faut-il passer par une appli ? Changer les paramètres ? 

Merci de vos réponses

A bientôt

François

Bonjour et bienvenue :)

Il me semble que brancher un micro USB ne sera pas possible sur l'iPad. Par contre, je pense qu'il est possible d'utiliser celui des écouteurs de l'iPhone (celui fourni par Apple) par exemple.

Pour utiliser ton micro de bonne qualité, il faudrait que tu réalises l'enregistrement vidéo et l'enregistrement audio séparément.

Ensuite tu peux faire le montage grâce à iMovie : tu réalises la vidéo. Tu la montes dans iMovie. Tu la visionnes et enregistre le son (mais là, je ne sais pas de quelle manière). Tu vas intégrer le son dans ta vidéo avec iMovie.

Merci de la réponse ... qui ne m'enchante guère. Quelles sont les alternatives ? N'y a-t-il vraiment aucun moyen de raccorder l'image au son ? Sachant que l'ipad reconnait ce micro via GarageBand par exemple. 

Le montage est-il possible sur iMovie (superposer les pistes son et image, couper le son de la vidéo pour ne retenir que celui du micro, avoir accès aux ondes sonores pour coordonner parfaitement son et image grâce à un clap ?).

Je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure. Parmis tous les youtubeurs, nombreux sont ceux qui ont un bon micro (auna ou blueyeti par exemple), mais pas de caméra (qui coûte cher !).

D'autres suggestions pour ma première question ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre

Pour le lien, je ne sais pas...

Le montage est-il possible sur iMovie (superposer les pistes son et image, couper le son de la vidéo pour ne retenir que celui du micro, avoir accès aux ondes sonores pour coordonner parfaitement son et image grâce à un clap ?).

Pour ça, oui ! C'est assez facile à réaliser dans l'app de l'iPad. Voir ce tutoriel :)

Modifié par MaVerick

@maverick, je l'avais oublié ce tuto (merci @wolfgang) mais je crois que @wolfgang aurait besoin d'un tuto pour les flèches sur les images...

Tout le mérite pour iaer ! Il me semble que c'est lui qui me l'avait faite découvrir :) Et c'est vrai que cette app est sensationnelle !