Aller au contenu
Bricoleuse

Synchroniser Pinterest et Facebook depuis mail

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

je viens d'acquérir un iPad mini Retina (2) et après avoir bien téléchargé et configurer mes applis telles que Facebook et Pinterest j'ai quand même un souci.

je m'explique : sur mon mobile Android ou sur mon macbookpro, lorsque j'ouvre un mail provenant de ces deux applis et que je veux cliquer sur un des liens proposés, l'appli s'ouvre directement et je me reconnais, je suis toujours connectée. Mais pourquoi ça ne le fait pas avec l'iPad mini ??

Avec l'iPadmini, lorsque je clique sur un lien depuis un mail, c'est safari qui s'ouvre et non l'appli et donc on me demande de me connecter.

C'est pénible ... Pas la peine de télécharger les applis alors .. !! 

Qui peut me dire s'il existe une astuce pour remédier à ce problème ??? 

Merci de vos retours ... ;-)

Normal, hélas.

Safari est l'application web par défaut, et il est impossible d'en changer dans iOS.

Alors .... J'ai trouvé ... Mais c'est bête ... ;-)

lorsque je clique longtemps, je n'ai pas la proposition ouvrir avec, je n'ai que copier et ouvrir tout simplement. 

Et c'est ce que je fais. Ça s'ouvre donc avec Safari et là, on me demande bien évidemment si je veux ouvrir avec le navigateur ou si je veux télécharger l'appli. Et là, même si j'ai déjà l'appli Pinterest installée sur la tablette,,je clique quand même dessus, par curiosité ... Et j'ai eu bien fait : en fait, ça ne télécharge pas, ça m'ouvre mon appli ... Tout simplement ... 

Pourraient être plus clairs chez Apple !! Je croyais que c'était intuitif la pomme .... Ça change ... :-(

Ça fait plaisir que tu aies une solution !

A mon avis, le développeur de l'app a fait avec les moyens donnés par Apple, qui n'a pas permis que s'affiche "Ouvrir avec Pinterest". Ou peut-être lors d'une prochaine mise à jour de l'iOS, si le dev' paie ?!

@maverick, je ne vois toujours pas l'utilité de Facebook et de pinterest. Je suis peut-être trop vieux ou trop parano... Pourtant j'ai testé les deux pendant quelque temps, en mode pseudo. Alors que j'adore twitter, c'est mon afp perso!