Aller au contenu
  • 0
schroeder

déplacement de dossier

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Comment tu procèdes ?

Tu as juste à glisser la 1ère appli sur une autre et ainsi de suite. Il va crèer lui même le dossier.

Après tu as la possibilitè de renommer ton dossier.

• 0

Pour déplacer les dossiers, on agit de la même façon que pour les application : tu fait gigoter ton dossier, puis tu le déplace vers le bord de l'ipad.

• 0

Pour le rangement des applis ou la création de dossiers, le plus simple est d'agir dans iTunes, pendant une synchro.

Tu cliques sur l'onglet Appli, tu crées tes dossiers, les renommes et les déplaces dans la fenêtre de ton choix.

Tu synchronises, et le tour est joué.

• 0

j'ai le meme probleme, les applis et dossiers ne se déplacent plus en les faisant glisser. rebooté ipad, etc, toujours pareil. mais on n'a pas l'air nombreux dans ce cas... quelqu'un d'autre?

• 0

J'ai le même problème depuis la mise à jour iOS 4.2 : le déplacement des applications d'une page à l'autre fonctionne moins bien ! Avec un peu de persévérance (en s'y prenant à plusieurs reprises et en y allant lentement), ça finit par marcher... sinon, passer par iTunes est comme le dit Sapo est une bonne alternative !

En tout cas, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème, voir ici par exemple !

• 0

Autre chose je n arrive plus a supprimer des applications sur l iPad en version 4.2 je n ai pu la faire que sur iTunes

La petite croix pour supprimer une appui n existe plus est ce normal svp ?

• 0

Non, ce n'est pas normal.

Mais attention. Sur l'iPad, tu ne peux pas supprimer des dossiers.

Il faut ouvrir le dossier qui contient la ou les applis que tu veux supprimer, et là, procéder normalement.

Un dossier se supprime quand tu as supprimé toutes les applications qu'il contient.

• 0

Bonsoir,

Ma réponse rejoint celle d' France-iPad : j' ai eu beaucoup de mal à m' y faire, ma "technique" est de faire glisser le dossier au niveau du milieu de page assez lentement, logiquement de cette façon, l' iPad réagit en changeant de page.

Par exemple, un dossier ou une application qui se trouve en première ligne, si j' essaye de la déplacer vers la page précédente en restant sur cette même ligne, c' est impossible. En la plaçant doucement au niveau de la première place de la troisième ligne grosso modo, ça passe sans problème. (en position horizontale je précise)

Ce n' est pas très clair, mais chez moi ça fonctionne.

• 0

J'en conclurai que je suis chanceux, car avec mon ipad et mon iphone, les déplacements ne me posent aucun problème. C'est curieux

de rencontrer des écrans qui semblent avoir d'importantes différences de sensibilité...