Aller au contenu
HAMMERER

bloquer les achats via itunes

Messages recommandés

bonjour

j'ai un grand besoin très urgent de vos lumières.

Mon fils de 11 ans a un ipad et il achète sans cesse des packs pour ses jeux et je me retrouve débité de mon compte en banque  :angry:

comment faire pour qu'il ne puisse  plus acheter sur itunes sans mon autorisaition

perso j'ai une samsung galaxy tab3 et je ne peut faire aucun achat sans donner un mot de passe, j'ai beau avoir chercher et chercher sur l'ipad je n'ai pas trouver comment activer cette fonction.

Pour la santé financière de mon compte en banque je vous demande donc votre aide précieuse

cordialement 

isabelle (maman d'anthony) qui ne sait pas se contrôler  -_-

@hammerer, soit la bienvenue!

Ouvre l'app réglages/général/restrictions, crée un nouveau passe (différent de celui qui donne accès à l'iPad puis tu désactives "les achats intégrés" et "ajouts d'apps". Dans la partie "exiger un mot de passe", sélectionne "immédiatement". Tu peux regarder du côté "contenu autorisé" pour configurer l'ipad pour son âge. De changer ton mot de passe, de ton identifiant apple pour les achats dans apple store. C'est le compte que tu as configurés dans l'app réglages/iTunes store et App Store.

Toujours dans les "restrictions/autoriser les modifications/comptes", tu peux sélectionner "n'autoriser aucun changement".

Modifié par iaer

bonsoir

merci de ton aide.

Mais je suis complètement novice sur l ipad, peut tu m'expliquer ou et comment je fait pour créer un nouveau mot de passe.

A noter que j'ai réussi à faire en sorte que la tablette demande un mot de passe avant chaque achat, le souci c'est que ce mot de passe mon fils le connais je doit donc le changer pour que seule moi le sache.

Merci encore infiniment de ta patience

Bonsoir et bienvenue :)

Dans un premier temps, je te suggère fortement d'effacer tes données bancaires d'iTunes !!! Et d'acheter éventuellement une carte iTunes prépayée. Tu trouveras plusieurs sujets dans le forum qui conseillent cette dernière.

Voici comment faire.

1. Ouvre l'application AppStore. En bas à gauche, touche Sélection (en bleu sur mon screen - parce que c'est sélectionné).

2. Glisse avec ton doigt, de bas vers haut sur l'écran, pour descendre dans la page. Tout en bas, tu trouveras :

post-77170-0-01102900-1426796316_thumb.jpg

3. Touche "Identifiant Apple"

4. Ça va ouvrir une popup (petite fenêtre) :

post-77170-0-37022100-1426796470_thumb.jpg

5. Dans cette popup, touche "Afficher l'identifiant Apple".

post-77170-0-35297900-1426796585_thumb.jpg

6. Renseigne le mot de passe, puis touche Ok

7. Choisis "Données de facturation" en le touchant :

post-77170-0-97048200-1426796648_thumb.jpg

8. Puis AUCUN !

post-77170-0-94090700-1426796789_thumb.jpg

9. Touche "Terminer" 2 fois, en haut à droite de la popup qui devrait se fermer.

Tu peux également opérer depuis l'application Réglages (comme l'indique iaer - modification du compte iTunesStore et AppStore).

1. Ouvre l'application Réglages. Généralement tu y vois ça :

post-77170-0-50074400-1426797688_thumb.jpg

2. Le point rose symbolise l'appui du doigt. Coulisse vers le haut, comme la flèche, pour descendre dans la page, pour voir le menu iTunesStore et AppStore :

post-77170-0-43414500-1426797772_thumb.jpg

3. Touche cette ligne et tu rentres dans le menu :

post-77170-0-80354600-1426797923_thumb.jpg

4. A l'endroit de la croix, touche ton identifiant. La popup va s'ouvrir...

post-77170-0-83792300-1426798015_thumb.jpg

tu y retrouves les mêmes choses que quand tu y accèdes depuis l'application AppStore comme indiqué dans le post précédent.

5. Si tu touches "Données de facturation", tu pourras vérifier, si la manipulation précédente a bien fonctionné.

6. Si tu touches la ligne "Identifiant Apple", tu pourras, normalement (je n'ai pas essayé), changer ton mot de passe.

post-77170-0-86607400-1426798255_thumb.jpg

ce que, normalement, tu peux également faire depuis l'application AppStore ;)

...

Ouvre l'app réglages/général/restrictions, crée un nouveau passe (différent de celui qui donne accès à l'iPad puis tu désactives "les achats intégrés" et "ajouts d'apps". Dans la partie "exiger un mot de passe", sélectionne "immédiatement". Tu peux regarder du côté "contenu autorisé" pour configurer l'ipad pour son âge. ...

Toujours dans les "restrictions/autoriser les modifications/comptes", tu peux sélectionner "n'autoriser aucun changement".

Tu pourras réaliser tout ça dans l'application Réglages :

post-77170-0-57592800-1426798671_thumb.jpg

En touchant Restrictions (entouré en vert), tu afficheras la page suivante :

post-77170-0-61186700-1426798741_thumb.jpg

... dans laquelle tu pourras effectuer les réglages conseillés par iaer... en "Activant les restrictions" !!

Bon courage :)

wouahhh magnifique  ;)  explications si avec tout ca j'y arrive pas lol

merci merci mais la il est bien tard je vais allonger rejoindre morphée je regarderais cela demain après ma journée de travail  ^_^

bonne nuit a demain 

:lol:  trop bien j'ai réussi héhé

merci merci merci merci beaucoup énormément beaucoup plus encore  :D

maintenant il ira s'acheter une carte pré payées itunes avec son argent de poche, quand il lui en reste  :lol:

merci encore pour votre aide précieuse c'est agréable de voir que l'entraide existe encore 

:D

Oui ! Ou bien il s'en fera offrir une pour son anniversaire... D'un coup, les achats intégrés, risquent d'être achetés avec plus de modération ;)