Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je pense que vous pourriez m'aider.

Il y a deux semaines, je possédais un iPad 2. L' ayant malencontreusement fait tombé plusieurs fois, l'écran était brisé.

Nous avons tenter de le réparer nous même, mais avant cela, j'ai accompli une sauvegarde sur mon ordinateur des applications de mon iPad 2.

La réparation n'ayant été qu'a moitié réussi, l'iPad fonctionnait toujours, mais le tactile ne fonctionnait plus.

J'ai donc acquis un nouvel iPad, l'iPad Air 1.

Je souhaite maintenant retrouver mes applications sur mon Ipad Air 1 via ma sauvegarde sur mon ordinateur, mais j'ignore comment m'y prendre exactement.

Je ne m'en suis pas encore servi, dois-je le charger entièrement avant de procéder à la restauration ?

Si ce n'est pas le cas, puis-je le restaurer directement via iTunes?

Merci d'avoir lu le topic,

fabien76

Messages recommandés

• 0

@fabien76, tu n'a pas besoin de le charger entièrement.

Tu peux le restaurer directement via itunes.

Pour l'ipad 2, envoie un mp à confal44.

• 0

Rebonjour.

J' ai donc connecté mon iPad Air 1 à mon ordinateur, et commencé la sauvegarde.

A un moment donné, iTunes me demande "le mot de passe pour déverrouiller la sauvegarde de votre iPad"

J'ai donc essayé avec mon mdp Apple, mais rien n'y fait. Que signifie ce mot de passe ? Il y a-t-il une manière d'en être informé, ou de le modifier?

Modifié par fabien76

• 0

J'ai beau cherché, je n'ai pas trouver le mot de passe... Je n'ai pourtant jamais eu besoin d'en insérer un dans une sauvegarde, ou quoi que ce soit.

Personne n'a-t-il de solution afin de retrouver ou modifier le mot de passe ?

• 0

Quelle est la capacité de l'iPad 2? Etait-t-il plein à craquer?

Quelle est la capacité de l'iPad air?

Faites d'abord la mise a jour de l'iPad air et déclarez le comme nouvell iPad

Ensuite avec iTunes vous pourrez transférer les applications que vous souhaitez.

Modifié par confal44

• 0

La capacité de l'iPad 2 est de 16Go.

Idem pour l'iPad Air.

Sera-t-il possible, l'iPad Air étant considéré comme nouvel iPad, de transférer mes applications sans avoir besoin de connecter mon iPad 2 à mon ordinateur ?

• 0

Oui si vous avez déjà sauvegardé vos applications sur itunes.

Ou les applications que vous avez déjà achetées sur App store.

Citation: "Merci de votre réponse, je vais suivre votre indication.

L'ipad 2 est maintenant beaucoup endommagé...Une réparation est certes possible, mais très difficile."

Pourquoi très difficile?

Modifié par confal44

• 0

Car, suite à la première réparation, le tactile ne fonctionnait plus, ainsi que la natte wifi, et le bouton ON/OFF.

Déterminés, nous avons décider de ré-ouvrir l'iPad... Nous nous somme rendus compte que la nappe bouton ON/OFF avait été sectionnée, il fallait donc changer la nappe entièrement (volume,bouton ON/OFF).

Aussi,  le joint noir autour de l'écran de l'iPad fut arraché. Nous avons donc décider, les pièces nécessaires peu coûteuses, de le remettre à neuf, dans le but de s'en resservir, voire de le revendre d'occasion.

Mais pour l'instant, je suis plus inquiet au sujet de mon nouvel Ipad Air...Son prix étant assez onéreux, j'espère pouvoir retrouver mes anciennes applications.

Je vais essayer de suivre vos instructions, merci d'avoir répondu.

• 0

Bonjour.

J'ai procéder à la sauvegarde, tout s'est bien déroulé...à un détail près.

J'ai retrouvé mes applications sur mon iPad Air, mais le contenu que j'y avais ajouté n'y est pas.

L'appli me propose d'activer les notifications, et son contenu est vide.

Dois-je recommencer l'opération? Ou restaurer la sauvegarde de l'iPad via le contenu de mon ordinateur sur iTunes?

Modifié par fabien76

• 0

@fabien76, est ce que c'est la sauvegarde de ton iPad 2 que tu as restauré sur ton iPad air?

Si oui, normalement tu dois retrouver tes documents de tes apps dans la nouvelle tablette.

• 0

Non,pas exactement. En bas de la page d'iTunes, une barre représente la mémoire total de mon iPad.

Il y avait écrit "synchroniser" à côté, c'est ce que j'ai fait. Les applications se sont donc copiées une par une dans mon iPad... Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ma sauvegarde.

Dois-je "restaurer la sauvegarde" sur mon iPad Air pour récupérer mes données ?

@iaer merci d'avoir répondu.

Modifié par fabien76

• 0

Si tu veux ton iAir à l'identique de ton iPad 2, alors, oui ! Quand tu cliqueras sur Restaurer la sauvegarde, il devrait te proposer iAir de Fabien76 et iPad Viessmann. Choisis la seconde.

Mais tout sera transféré. Y a-t-il une grande différence d'iOS entre les 2 iPads ?

• 0

Lors de la restauration, iTunes me demander de saisir "le mot de passe pour déverrouiller la sauvegarde de mon iPad"

Je ne sais pas quel est ce mot de passe,ni qu'il signifie. Existe-il un moyen d'être informé du mot de passe ou de le modifier ?

• 0

Les seuls mots de passe que je possède en rapport avec mon iPad sont mon compte Apple, ainsi que le code de déverouillage (lorsque l'iPad se met en veille). Je n'ai jamais mis de mot de passe à la sauvegarde. 

J'ai essayé énormément de mot de passe. Aucun n'est valide.

Étant le seul à me servir de mon iPad 2, ma seul hypothèse plausible est que j'ai "Chiffrer la sauvegarde", par inadvertance, et qu' iTunes à automatiquement établi un mot de passe.

J'ai donc pensé à reconnecter mon iPad 2 sur iTunes est de "Changer le mot de passe", mais comme je l'ai dit ultérieurement, je ne pense pas que mon iPad 2 soit en état de se connecter à iTunes, de plus, je ne le possède pas actuellement.

Je ne sais donc toujours pas quoi faire pour retrouver ce mot de passe.

• 0

Bah quand même  :blink:  Chiffrer la sauvegarde par inadvertance !!! Que tu coches la case par inadvertance ok... mais à mon avis tu t'aperçois de suite de la boulette quand le mot de passe (probablement en double) t'est demandé !

Je ne sais pas pourquoi ça te met ça. La seule explication que j'imagine serait une sorte de bug lié à la différence de génération des appareils...?? Mais ce n'est qu'une supposition. 

Edit : puisque ton iAir est neuf, pourquoi n'essaies-tu pas d'appeler l'assistance Apple ?

Modifié par MaVerick

• 0

Citation : "La seule explication que j'imagine serait une sorte de bug lié à la différence de génération des appareils"

Votre explication me semble logique... je n' y avais pas pensé.

Je vais essayer d'appeler l'assistance Apple demain. Merci du conseil! Je vous préviens si quelque chose change.

• 0

Volontiers ! Les retours nous permettent d'avancer dans la compréhension de nos iPrécieux et d'aider les personnes qui auraient le même problème. 

Sous quel iOS tournent les iPads ?