Aller au contenu
stringer27

[Ipad] Adaptateur Wifi - Questions.

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà je suis désolé pour mon titre peu explicite mais c'était pas forcément évident à formuler. Voici mon problème:

J'ai un Ipad 2 et donc il est impossible de brancher un disque dur externe dessus(quand je l'avais acheté, un vendeur m'avait dit qu'il y avait une sorte d'adaptateur pour mais ce n'est pas vrai - excepté si on achète l'adaptateur photo et qu'on acquiert un DDE de marque Seagate il me semble). Ça fait bien 3 ans que j'ai ma tablette et j'étais plus ou moins résigné à trouver une solution pour lire mes fichiers des mes DDE sur ma tablette. Mais j'ai acheté cette semaine un adaptateur Wifi de marque Medion qui, grâce à une application gratuite, permet d'accéder aux donnés des DDE. Ce dernier se branche sur l'adaptateur et la tablette reconnait le disque dur.

En fait c'est un boitier(compatible Android et iOS) qui fait office de box internet quasiment. J'arrive à surfer sur le net en me connectant dessus que ce soit sur ma tablette ou mon PC, sans passer par ma livebox donc apparemment il peut permettre de faire de l'internet quand on est loin de chez soit et qu'on a pas la 3G comme dans mon cas. Mais j'ai des doutes sur ce dernier point car je me suis connecté à internet via cet appareil, certes, mais je me dis que surement c'est parce qu'il y a ma livebox que ça fonctionne(il faudrait que je teste en voiture). EDIT: en voiture ça ne fonctionne pas pour le net. De plus cet objet peut servir de batterie portable.

Mais mon problème est le suivant: quand j'ouvre l'application sur la tablette, je vois bien mon DDE et les fichiers dessus mais la tablette ne lit que les mp4. Or j'ai quasiment tout mes films/séries en avi et mkv. Je sais que les produits apple ne prennent pas ces fichiers en compte mais sur le store il y a bien des applis qui disent lire tout type de format. J'installe donc plusieurs de ces appli mais quand j'ouvre un fichier avi ou mkv, ça me marque "ouverture impossible". Avez vous une solution? Je n'y crois pas trop mais je demande au cas ou.. Je suis prêt à prendre une appli payante si je suis sur du résultat.

Sinon je me suis dit "tiens je vais prendre sur le store un convertisseur pour mettre en mp4 et je convertirais les fichiers que je veux voir seulement, quitte à que ce soit long. Et ensuite j'efface le fichier mp4 une fois fini". J'ai testé différentes applications(convertisseurs) mais là encore j'ai un problème: aucune appli ne reconnait mon DDE donc je ne peux convertir. Y a t il une solution? Idem je suis prêt à payer.

J'espère avoir été clair et être dans le bon forum.

PS: Sur mon téléphone portable Android, ça marche nickel, je veux dire par là que ça lit les mkv et tout. Mais bon mon écran est un peu petit. Puis VLC ne prend pas en compte les sous titres quand ceux ci ne sont pas incrustés. J'ai donc une autre appli qui s'en charge mais les vidéos en 720p mettent des plombes à se lancer.

Cordialement.

@stringer27, soit le bienvenu!

Un conseil, met en vente ta tablette et achète toi une sous Android.

Modifié par iaer

Merci.

Nan je l'aime bien ma tablette mais parfois je me dis que je devrais prendre une tablette pas chers(aux alentours des 50€) de marque secondaire avec un port usb dessus et voilà. Logiquement ça marchera. Après les Samsung et autres je ne sais pas si elles ont un port usb.

En tout cas si quelqu'un a une solution je reste preneur. :-)

Modifié par stringer27

@stringer27, peut être dans les prochains ipads, en usb-c.

Pour les apps vidéo, tu peux regarder du côté de chez nplayer, buzz player, avplayerhd ou infuse pro et bien d'autres. L'app vlc ne fournit plus certains codecs audio pour des raisons de droits pourtant ils fournissent pour les autres systèmes mais bon...

Pour ton disque dur, tu peux te servir de:

- De la box de ta fai.

- D'un nas.

- D'un hub usb alimenté pour les images (dossier dcim), certaines vidéos en mp4. Et pour le reste des fichiers voir du côté du jailbreak.

- De te servir de certains périphériques comme ceux-ci mais il y en a d'autres.

- Et il existe même des clés usb pour iPad. 

Sinon ici, tu auras aussi d'autres réponses

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est la première fois que quelqu'un le fait donc merci. Bon je ne saisi pas tout mais par rapport aux applis payantes notamment nplayer, avplayer tu penses que ça pourrait marcher? Mon boitier wifi où est branché mon DDE reconnait bien ce dernier mais ne lit pas les avi et mkv. Est ce que ça fonctionnera si j'en prend une? nplayer, avplayer et infuse sont bien notés par les gens et les avis sont favorables mais je les gens ne parlent jamais de DDE branché sur un boitier wifi comme le mien donc j'hésite.

buzz player semble pas mal mais faut paramétrer mais je ne sais quoi. J'ai voulu ajouté un serveur webdav(est ce le bon car y a smb, ftp, afp et upnp) en ajoutant l'adresse de mon boitier wifi(http://10.10.1) mais après il me demande une authentification requise(avec connexion et mdp à remplir) et là je suis perdu...

Me brancher sur ma FAI, ce n'est pas mon but, un nas je ne connais pas trop, le hub usb pourquoi pas(je pourrais convertir mes vidéos en mp4? ou sinon je dois jailbreaké? Si je jailbreak la tablette tout court, je pourrais lire mes fichiers peut être), les périphériques c'est pas mal j'avais déjà cherché notamment le seagate mais les avis divergent(certains parlent de jailbreaké l'adaptateur photo) et les autres je ne connais pas. Quant aux clés usb pour ipad je ne savais pas(idem usb-c).

Je me sens vraiment bête et dépassé et mon message doit te paraitre incohérent ou ridicule(je vois que plein de gens arrivent à lire les fichiers en questions grâce aux applis que tu m'as suggéré ou par d'autres moyens que j'ai lu dans les avis de l'app store... mais beaucoup parlent d'itunes donc je suppose qu'ils transfèrent les fichiers sur leur tablette et que grâce aux applis ça lit leur différents fichiers - mais pas tous certains ont l'air dans mon cas et ça fonctionne - alors que moi je veux lire mes fichiers depuis mon DDE mais toujours ce "ouverture impossible").

Les samsung et autres ont un port usb il me semble mais j'ai vu des tablettes pas chères(genre 50€) avec port usb mais je ne sais pas si elles liront mes fichiers. MaVerick avait l'air de dire qu'il n'y avait pas d'autres solutions ou alors il disait que seule la samsung avait un port usb.

En tout cas merci à toi.

Modifié par stringer27

C'est celui ci: http://www.medion.com/fr/shop/reseau-medion-adaptateur-wi-fi-pour-hdd-2-5-hddrive-n-go-medion-life-p85018-md-86890-50045244a1.html

PS: quand je relis mon message précedent... pleins de questions et pas très claires en plus.

Les gens qui disent que les appli lisent leur mkv avi parlent de fichiers qu'ils transfèrent de leur pc via itunes et même les appli non payantes marchent(pourtant certains prennent des payantes).

Modifié par stringer27

@stringer27, ici, tu trouveras le manuel d'utilisateur de ton périphérique.

Il semble possible de servir du samba pour le partage de fichiers ou avec un navigateur sur la tablette.

Le fichier .mkv est problème en général sur la tablette surtout si tu "stream" en wifi. 

Merci. Par contre quand je clique download, ça m'ouvre la même page dans un autre onglet et ça ne télécharge pas le mode d'emploi. :/

Je ne sais pas ce qu'est le samba mais si déjà ça peut lire des .avi, ça sera déjà ça. Je me tâte à prendre une appli payante que tu m'as proposé mais je ne crois pas que ça marchera.

@stringer27, bizarre, je ne retrouve plus le manuel. Je crois que je l'ai sur l'ipad je vais regarder.

Tu peux essayer l'app oplayer gratuite mais je crois bien qu'il y a autres gratuites dans l'app store qui acceptent le samba.

Oui bizarre on dirait qu'il a disparu de leur site, tu l'avais toi tout à l'heure sur ce même lien? En tout cas merci de ton MP ;-)

Oplayer je connais, je retiens ça et je vais essayer avec le manuel et tenter le samba(que je ne connais pas encore ^^).

Je te tiens au courant.

Merci.