Aller au contenu
midipad

Comment télécharger dans iBooks ou iTunes par le Wifi?

Messages recommandés

Salut,

peut-on envoyer directement des fichiers dans l'application iBooks ou dans Itunes seulement par le wifi sans  brancher le câble à la tablette?

J'y arrive seulement avec les excellentes applications que sont  GoodReader et AirDiskPro. 

Comment fait-on?

Cordialement

Perso, je transfère tout en Wi-Fi.

-avec PhotoSync pour les photos,

-avec iFiles pour tout le reste : docs, ePubs, audio ou vidéo.

Tu peux trouver des tutos sur le forum.

@minipad, quel ordi utilises tu?

Oui mais la première fois il faut que tu connectes la tablette à l'ordi avec le câble, que les deux appareils soit sur le même réseau wifi et que tu es coché la case "synchroniser avec cet ipad en wifi" dans sous-section "résumé"d'itunes. Tu trouves cette sous-section quand tu cliques sur l'icône de ton appareil dans itunes et dans la section "réglages". Il ne te restera plus qu'à cliquer sur "appliquer" et de débrancher l'ipad.

Le comment sur imac...

J'ouvre le logiciel ibooks, je clique sur "fichier/ajouter à la bibliothèque..." et je sélectionne le fichier que je veux ajouter à ibooks. 

Je retourne dans itunes, je sélectionne mon ipad (et oui, il est toujours là même s'il n'est plus connecté par câble) à partir de l'icône. Dans la section "réglages", je clique sur "livres". Dans la fenêtre de droite, tu coches "synchroniser les livres" et "livres sélectionnés" (il est possible de cocher "tous les livres" mais c'est un choix perso...). J'ai aussi sélectionné "livres et pdf" et "trier par titre".

J'ai coché le ou les livres puis j'ai cliqué sur synchroniser. À la fin de la synchronisation ce ou ces livres se sont retrouvés dans l'app ibooks de ma tablette.

J'ai testé ceci en utilisant un imac sous os x 10.10.2 et un ipad air 2 sous ios 8.2, en utilisant ce pdf. Merci à eux pour la traduction.

À voir avec un epub et en utilisant un ordi sous windows.

Il est aussi possible avec goodreader ou documents readdle, de transférer des fichiers sur ordi, en étant connecter par usb avec les logiciels goodreaderusb et readdlewire.

Une autre app du même genre que documents readdle, goodreader, ifiles, etc... C'est l'app filebrowser!

Oops, un oubli... Pour l'inverse, de l'ipad vers l'ordi, il suffit d'ouvrir itunes sur l'ordi, de cliquer "fichier/appareils/transférer les achats de..." et d'attendre la fin des transferts.

Et oui, encore moi... Ça fonctionne aussi avec un epub comme celui-ci.

Modifié par iaer

@sapo, à la mise en place peut-être... En utilisation, je ne crois pas que ce soit plus simple avec d'autres logiciels. Tu gagnes peut-être un ou deux cliques mais je n'en suis pas sûr. 

Il est dommage qu'il n'existe pas de dossier ibooks dans iCloud drive mais il est possible de retrouver les achats effectués dans ibooks store dans le cloud de l'app et le logiciel ibooks.

Modifié par iaer

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.