Aller au contenu
  • 0
fred62

icone chrome absente

Question

bonjour, je dispose d'un Ipad Air et l'icône du navigateur Chrome est absente.

quand je vais sur Appstore, le bouton obtenir n'apparait pas, on dirait qu'il considère que j'ai déjà Chrome. quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour ouvrir Chrome ? Merci d'avance.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

As-tu fait une recherche dans Spotlight ?

Quand tu recherches Chrome sur l'App Store, quelle réponse as-tu :

-Obtenir, dans le cas où tu ne l'as jamais installé,

-Le nuage iCloud, si tu l'as installé, puis supprimé.

-Ouvrir, si Chrome est sur ta machine.

• 0

Merci pour la réponse Sapo.

J'ai cherché avec spotlight, sans résultat.

Dans Appstore, il n'y a pas le bouton Obtenir à côté de l'icône de Chrome.

Pas de trace de Chrome dans iCloud non plus.

Modifié par fred62

• 0

Quand tu affiches Chrome dans AppStore, quelle icône as-tu : ouvrir, obtenir, installer, nuage iCloud ?

• 0

Dans Appstore, il n'y a pas de nuage iCloud non plus dans la fiche de Chrome (pourtant application est bien coché dans les paramètres iCloud de l'ipad)

Modifié par fred62

• 0

@fred62, comme par ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

Connecte toi à l'ordi avec l'ipad puis va dans la sous section "apps", vérifie si l'icône synchroniser disparait et si l'icône "appliquer" apparait. Sinon un "transférer les achats" puis une "synchronisation".

Modifié par iaer

• 0

tant pis, c'est pas grave, je peux me passer de chrome, je continuerais avec Safari. C'était juste pour faire fonctionner des sites qui s'affichent avec flash player. (je téléchargerais photon).

merci quand même pour ton aide.

Modifié par fred62

• 0

@fred62, connecte ta tablette à l'ordi, ouvre itunes puis sélectionne l'icône de ton appareil sur itunes. Clique dans la barre de menus d'itunes, sur "fichier/appareils/transférer les achats...". À la fin de ce transfert, tu retournes dans la barre de menus d'itunes et tu reliques sur "fichier/appareils/synchroniser". 

À la fin de cette synchro, tu sélectionnes "apps" (juste en-dessous de "résumé").

Sur la partie droite d'itunes dans "apps", tu recherches l'app chrome puis tu appuies sur supprimer et en bas de fenêtre tu cliques sur appliquer.

Maintenant tu peux réinstaller ton app chrome à partir d'itunes ou de l'app store de ta tablette.

• 0

@fred62, ouvres itunes de l'ordi, clique sur l'icône des apps (en forme d'un A) puis sur "app store". Fais une petit recherche dans la case en haut à droite avec le mot chrome et installe l'app chrome dès que tu la trouves.

Il ne restera plus qu'à connecter ta tablette et de la synchroniser.

• 0

ok, c'est bon. dans apps, j'ai l'icône Chrome avec un bouton Installer mais le bouton est inactif.

j'ai synchronisé avec la tablette connectée, mais toujours rien.

Modifié par fred62

• 0

dernier épisode : en redémarrant itunes, le bouton "installer" est devenu actif, j'ai donc cliqué dessus et ça a marqué "s'installera".

ensuite, j'ai cliqué sur appliquer. une icône de google chrome s'est affiché sur mon ipad, avec une jolie animation de chargement.

une fois, le chargement terminé, l'icône a disparue et plus aucune trace de google chrome sur l'ipad.

• 0

j'ai essayé de supprimer et de réinstaller, pareil, l'icône de chrome s'affiche sur mon ipad, une animation de chargement démarre, et quand le chargement se termine, tout disparait.

• 0

@fred62, bizarre... Il me semble que j'ai fait le tour des "soluces" sauf celle de restaurer l'ipad à partir d'itunes.

Modifié par iaer

• 0

deux infos supplémentaires :

1 - j'ai interdit le site youtube mais je ne pense pas que ça ait un rapport

2 - je n'ai pas encore fait la mise à jour vers iOs 8