Aller au contenu
  • 0
Zedji

Safari, Réglages, App Store ne sont plus accessibles

Question

Bonsoir,

Gros souci avec mon iPad 2 (16 Go WiFi + 3G) : lorsque je touche les icones de:

- Safari

- App Store

- You Tube,

une page blanche s'affiche très brièvement puis je reviens à l'écran de départ qui contient tous les icones.

Plus embêtant : lorsque je vais dans Réglages, même punition ! Le menu s'affiche un quart de seconde et retour à la case départ...

Mail, Plans et plus généralement les appli qui accèdent à Internet fonctionnent tout à fait normalement.

Evidemment j'ai essayé de réinitialiser l'iPad en maintenant simultanément enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton principal pendant au moins dix secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple mais rien n'y fait, l'iPad démarre normalement comme en appuyant seulement sur le bouton Marche/Veille. 

Evidemment je n'ai pas de sauvegarde

Pour info j'ai fait la MAJ avec iOS 8.1.3 mais ça n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire. 

Merci de vos conseils.

Modifié par Zedji

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Suite et fin...

J'ai employé les grands moyens et restauré l'iPad en le déclarant comme nouvel appareil et ça a enfin marché après plusieurs heures de lutte acharnée depuis dimanche soir qui m'ont bien fait progresser mes connaissances de l'appareil à la pomme (ce n'est en effet pas moi qui utilise habituellement cet iPad).   B)

Merci de votre aide.

Pour info, il s'agit d'un iPad 2 16Go WiFI/3G acheté neuf à sa sortie.

• 0

@zedji, soit le bienvenu!

SI ceci n'a rien donné...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

Comment as tu fait la màj d'ios (itunes ou directement de l'ipad)?

Si rien ne fonctionne tente ceci:

1 - Faire une sauvegarde de ton iPad dans iTunes après avoir connecté ton iPad à ton ordinateur.

2 - Sur l'iPad, aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Ton iPad va se réinitialiser comme s'il sortait d'usine

3 - Toujours avec l'iPad connecté à iTunes faire une restauration à partir de la sauvegarde faite en 1/.

• 0

merci.

j'ai fait plusieurs fois la 1ère manip sans résultat.

j'ai fait la MAJ via iTunes.

je n'ai pas accès à Réglages et ne peux donc faire la 2ème manip...

Modifié par Zedji

• 0

@zedji, fais une sauvegarde de ton iPad dans iTunes en étant connecter à ton ordi puis restaure ta tablette en utilisant iTunes comme ceci.

• 0

Problème : Localiser mon iPad doit être désactivé pour restaurer l'iPad

Avant de restaurer votre iPad, accédez à ses réglages iCloud pour désactiver Localiser mon iPad

Or je n'ai pas accès au réglages : lorsque j'appuie sur l'icone Réglages les menus s'affichent trop furtivement pour avoir le temps de sélectionner un réglage...

Il n'existe pas une méthode plus radicale ?

• 0

Non  :(

je me demande même comment tu as fait pour mettre à jour en 8.1.3 : si Localiser mon iPad était en fonctionnement, tu aurais eu une erreur avant de pouvoir commencer. 

• 0

Bonsoir,

Si localiser mon iPad est activé , il faut aller sur icloud.com et

désactiver l'iPad à partir de ce site.

Mais on ne nous dit peut-être pas tout.....

Modifié par confal44

• 0

Merci de vos réponses.

Pour accéder à icloud.com, Safari ne fonctionnant pas j'ai installé Chrome via iTunes.

A priori iCloud n'est pas activé puisque quand j'arrive sur icloud.com il me demande de le configurer.

Sinon voilà ce que me dit le site sur l'état du système

etatdu10.jpg

ça me parle pas trop, si ça vous dit quelque chose...

• 0

Euh ? je ne sais pas à quoi correspond le screen.

Une chose est sûre :

- soit Localiser mon iPad est bel et bien désactivé - et tu devrais pouvoir restaurer depuis iTunes sans problème comme quand tu as passé l'iPad en 8.x.

- soit cette fonction est activée - et c'est normal que tu ne puisses pas restaurer... Et bizarre que tu aies pu précédemment faire la mise à jour en 8.x.

Pour désactiver cette fonction, il faut passer soit par l'app Réglages de l'iPad, soit par le navigateur Internet d'un ordinateur. Dans tous les cas, il faut entrer les identifiants et mot de passe du compte iCloud.

Si la fonction est activée et que tu n'as plus les identifiants, il faut contacter Apple.

• 0

Depuis l'iPad l'app Réglages n'est pas accessible c'est bien tout mon problème et quand j'ouvre icloud.com avec Chrome j'ai seulement 3 choix : 

- Configurer iCloud sur cet appareil

- Installer Localiser mon iPhone

- Installer Localiser mes amis

Si je vais dans la 1ère option, il ne me demande pas de m'identifier mais j'arrive sur une page d'assistance Apple qui me dit qu'il faut que j'aille dans Réglages sur l'iPad...

Les 2 autres choix tentent d'ouvrir une page dans Safari qui ne marche pas...

Depuis un PC, lorsque que je vais dans icloud.com, je peux effectivement désactiver la localisation mais quand j'essaie ensuite de restaurer l'iPad via iTunes j'ai toujours le message Localiser mon iPad doit être désactivé pour restaurer l'iPad

Avant de restaurer votre iPad, accédez à ses réglages iCloud pour désactiver Localiser mon iPad

edit> je viens de le redémarrer et de le brancher à iTunes et iOS 8.2 étant disponible depuis quelques heures, je suis bon pour faire 1h de MAJ avant de retester...

Je sens que l'iPad ne va pas tarder à passer par la fenêtre !

Modifié par Zedji

• 0

Est ce que votre iPad est connecté sur l'ordinateur avec le cordon lorsque vous ouvrez icloud.com?
C'est sur l'ordinateur qu'il faut ouvrir icloud et non sur l'iPad comme vous l'avez fait en #8

Ps: Elle est où la fenêtre?

post-77246-0-08653200-1426010713_thumb.png

post-77246-0-36133200-1426010725_thumb.png

post-77246-0-79796000-1426010735_thumb.png

Retour sur l'icône localiser

post-77246-0-47309300-1426011887_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

Si, si j'avais bien utilisé iTunes sur l'ordi (cf. #10) mais merci pour ces copies d'écran qui m'éclairent un peu.

Alors suite de l'histoire : pour restaurer l'iPad j'ai du faire la MAJ iOS8.2. Sauf que celle-ci s'est a priori mal passée puisqu'au redémarrage de l'iPad j'ai l'écran avec la pomme et la barre de progression qui reste bloquée à 95% environ.

Avec iTunes j'ai quand même pu lancer la restauration mais au démarrage, rebelote barre de progression bloquée depuis 1h.

Faut-il que j'attende encore qu'il achève sa progression (ce qui me surprendrait fortement) ou en désespoir de cause que je restaure "ex nihilo" c'est à dire en déclarant l'iPad comme un nouvel appareil, quitte à perdre les données ?

• 0

Comme vous avez fait la récente mise à jour 8.2 ,

Ios 8.1.3 est encore signé par Apple

Donc il faut télécharger le .ipsw sur ipsw.me et utiliser iTunes pour l'injecter sur votre iPad.

Méthode déjà évoquée plusieurs fois sur le forum.

Est-ce que c'est un iPad acheté d'occasion et quel modèle?

Modifié par confal44