Aller au contenu
jcb76

Pb IPAD - écran noir mais retroeclairage ok et restauration itunes ok ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car j'ai actuellement un soucis avec mon ipad.

Un soir où je souhaite utiliser l'ipad, je constate un écran noir. Bon, ma femme m'a avoué le lendemain l'avoir fait tomber...

Voici le principal symptôme : Ecran noir

Mais :

* Le rétroéclairage fonctionne bien

* L'ipad semble très bien fonctionné (mis à part ce satané écran noir !!!)

* En appuyant soit sur le bouton "power" ou "home", l'image de l'ipad apparaît pendant 2 secondes, ce qui me permet de dire qu'il fonctionne bien

* Il est toujours détecté par itunes sur mon imac, et j'ai pu faire plusieurs restauration sans problème...

Mais l'écran reste noir... Sauf quand j'appuis sur le bouton "power" ou "home", et que l'image de l'ipad apparaît pendant 2 secondes.

En l'occurrence, je tombe sur l'écran de départ quand vous acheter et allumer un objet apple, c'est à dire la mode configuration sur fond blanc avec le mot "bonjour" en diverses langues...

J'ai testé toutes les méthodes de "hard reset" que l'on peut trouver sur internet mais rien n'y fait l'écran reste noir...

Je me demande du coup si dans sa chute, il n'y a pas eu un soucis sur la connectique qui alimente l'écran lcd. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

Cordialement.

Bizarre bizarre...

Après je ne sais combien de "hard reset" et de restauration complète par itunes...

Quelques secouages (parfois d'énervements...lol) ... Quelques "appuis" et "forçage" sur tous les côté de l'ipad avec l'espoir de bien remettre la connectique de l'écran car fortes présomptions sur ce type de panne... Et le souhait de tout tester avant de l'ouvrir...

Et finalement, uste après mon message sur ce forum, en le secouant une dernière fois et en le posant à plat sur mon bureau... MIRACLE, l'écran est revenu... Je l'ai reconfiguré sans le déplacer de peur que l'image reparte à nouveau...

Et suite, à la reconfiguration, je me suis décidé à le déplacé... Et MIRACLE, il fonctionne toujours :)

Trop fan, c'est enfin reparti... 

Peut-être que ce post aidera d'autres personnes :)

Cordialement