Aller au contenu
narita

cellular - carte sim FREE - possible ou pas ?

Messages recommandés

bonjour, 

je viens d'"acheter l'ipad 4 + cellular , est il possible de le faire fonctionner avec une carte sim Free ? 

si oui, il faudra donc que je commande une autre carte sim et la faire valider , cela ne va pas me "dévalider" ma carte sim de mon iphone.

j'utilise mon iphone pour me connecter à mon Ipad 4 , mais j'aimerais avoir directement le net dessus..

quelles seront les démarches à suivre ,

merci pour votre aide

a + 

Si tu as acheté ton iPad à un opérateur, il faudra certainement demander le déverrouillage de ta machine. Gratuit passé trois mois.

Pour les appareils achetés sur l'Apple Store, ils sont desymlockés d'origine.

Bonjour,

Si tu as un iPhone 5 ou un iPhone 6 la carte Sim est au même format que celle qui peut être installée dans l'iPad ( nano Sim).

Par contre pour l'iPhone 4 il s'agir d'une mini Sim qui n'est pas compatible avec l'iPad.

Vérifie aussi si Free à les mêmes conditions tarifaires pour utilisation avec un iPhone et avec un iPad.

j'aimerai bine savoir ( je dois avouer que je n'ai jamais regardé si £Free offer des conditions intéréssantes pour l'utilsiation avec un IPad

Savez vous quelque chose à ce sujet ?

@narita & leto, étant un ancien utilisateur ( 2 ans et 1/2) de free mobile, je ne conseillerais pas free mobile. Leur réseau est trop jeune et ne couvre pas correctement le territoire fraçais.

Quand tu commandes une nouvelle carte sim sur le même n° phone de ton compte free mobile quand vous l'activerez l'ancienne sera désactivée.

Vous pouvez prendre la carte sim de vos smartphones puis l'installer sur votre ipad cellulaire et il sera possible d'accèder au web.

Sinon chez sosh, en plus de l'abonnement vous avez l'option payante, de la deuxième carte sim à 5 € / mois sur les forfaits de 20 et 25 €.

+1 avec iaer !

Etant chez Free, j'avais demandé ce qu'il en était de l'utilisation de leurs sim dans un iPad (suite à un post sur le forum). La réponse avait été claire : ils considèrent un iPad comme appareil permettant les communications interpersonnelles.

En résumé, il m'ont dit qu'une sim de n'importe lequel de leurs forfaits, même celui à 2€ (mais attention le dépassement !), peut être insérée indifféremment dans un iPhone ou un iPad.

Par contre pas de double sim ! Soit on sort la sim d'un iBidule pour la mettre dans l'autre (ce que je ne conseille pas : à ce jeu-là, mon iPhone 3Gs est devenu un iPod). Soit on partage la connexion, ce que Free  accepte et propose bien volontiers.

Sinon, il faut prendre un forfait supplémentaire.

Ils rappellent également qu'il y a les hotspots - mais bon, encore faut-il avoir des identifiants !

@maverick, les débits sur les réseaux wifi de free (freewifi ou freewifi_secure) sont exécrables. 

Depuis que j'ai la 4g ou la 3g avec un bon débit partout, j'ai retrouvé le plaisir de naviguer sur le web avec mon smartphone dommage que je n'ai que 5 go de data dans mon forfait. Les 20 go de free me manque et c'est bien la seule chose.