Aller au contenu
klmnl

iOs 4.2 et game center

Messages recommandés

On vient de m'imposer un truc qui s'appelle "game center" avec itunes 4.2

Je trouve cette intrusion inacceptable !

comment faire pour m'en débarrasser ?

D'avance merci.

Tu ne peut pas. Comme pour les autres applications native d'Apple, cela fait partie de iOs 4.2.

Tu as accepter un contrat d'utilisation, donc ceci n'ai pas "inacceptable" sinon tu ne l'aurai jamais accepter ;).

Le mieux est de l'ignorer (ce n'ai qu'une icône). Elle ne fonctionnera pas tant que tu ne t'y sera pas inscrit ;).

On vient de m'imposer un truc qui s'appelle "game center" avec itunes 4.2

Je trouve cette intrusion inacceptable !

comment faire pour m'en débarrasser ?

D'avance merci.

Tu as raison, c'est un scandale!

Déjà que dont la version précédente on nous imposait Safari, iPod, iCal, Mail, et j'en passe.

Aurait plus manqué qu'ils nous imposent aussi iBooks.

je n'ai accepté aucun contrat de ce genre. 1)on m'impose des MAJ successives pour permettre à un IPAD de fonctionner.

2)Je n'ai donc aucun choix : c'est toute la MAJ ou plus rien ne fonctionnera.

3)Donc on m'impose cette incitation au jeu dans un ensemble dont 99 % sont nécessaires au fonctionnement de cet IPAD et le reste un moyen pour Apple

de se faire mousser voire de faire quelques bénéfices supplémentaires.

POUR INFO Voici le contenu du mail que je viens de faire à la seule adresse mail que j'ai trouvé pour Apple : contactus.fr@euro.apple.com

Possesseur d'un IPAD, j'ai suivi le cycle proposé des téléchargements et installations des logiciels système.

Je me retrouve avec un "Game center" que je n'ai pas sollicité. En outre, Cette incitation à des jeux "entre amis" laisse apparaitre à tous mon adresse émail à la première pression d'un index sur l'icône correspondante.

Quel que soit l'accord que vous m'avez fait "signer" avant le téléchargement : 1) la mention de l'existence de cette application/incitation n'apparait pas expressément. 2) elle n'est pas séparable du reste de la MAJ car elle n'apparait nulle part comme une application à part entière que l'on peut choisir ou non de télécharger. 3) j'espère qu'elle n'est pas un logiciel espion prélude à toute une série de sollicitation commerciale à la moindre connextion au Net. 4) au cas où j'aurais raté quelque chose, je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer le moyen de me débarrasser de cette application.

A vous lire.

Tu as raison, c'est un scandale!

Déjà que dont la version précédente on nous imposait Safari, iPod, iCal, Mail, et j'en passe.

Aurait plus manqué qu'ils nous imposent aussi iBooks.

S'ils nous imposent iBook, j'utilise mon iPad en tue mouches :lol:

@klmnl => Pourquoi autant d'histoire pour icône que tu peux mettre de côté ?

Non mais faudrait arrêter de râler pour tout et pour rien (ou tout du moins connaitre ce dont tu parles). Klmnl, je te conseilles de porter plainte si vraiment tu trouves cela inacceptable, outrageant, dépassant le cadre des libertés individuelles...

Sache qu'au premier lancement de gamecenter, on te demande de signer un contrat d'utilisation et par là même la divulgation de ton email. Si tu n'as rien validé, tu n'as rien à craindre.

J ajouterais que on entend parler de la mise a jour depuis des mois et que tout le monde enfin presque étais au courant du games centre comme du multitache et autre alors aller dire que Apple nous la fais a l envers c est un peu abuser d' autant que si l icône est "obligatoire" personne ne te met un couteau sous la gorge le soir dans ton canapé pour jouer!!!

Faut arrêter d' être parano

Personnellement, je n'ai acheté un IPAD que pour ce qu'il proposait au départ : Une solution pour lire 200 bouquins/an pour un poids de 600 g. Une solution pour regarder des films que le reste de la famille ne voulait pas forcément regarder. Enfin une solution pour écouter mes musiques en MP3.

Pour cela il faut un logiciel système ; logiciel dont on me dit qu'il doit régulièrement être mis à jour.

Il parait qu'il existe des forums où Apple a informé quelques initiés de la présence de cette incitation au jeu "entre amis" sur la dernière mise à jour de I tunes qui si je n'ai rien raté porte le No 4.2. Personnellement je ne fréquente pas ce genre de forums.

Apple est parfaitement en droit de proposer à ses clients ce genre d'incitation. A condition de le mentionner expressément : 1) pas dans un fatras que personne en lit jamais, un peu comme les petits caractères des contrats d'assurance dont on sait la mauvaise presse qu'ils ont toujours ; 2) pas sans la possibilité de refuser cette partie d'un logiciel, partie qui n'est pas indispensable à un meilleur fonctionnement de mon IPAD.

Je souhaiterais que dans la prochaine MAJ, il soit fait expressément mention de tous ces "à côté" ; avec libre choix pour chacun de prendre, ou de refuser ; Et c'est parfaitement possible !

Merci, bien compris votre problème et souhaits. Ceci étant ce serait plus productif d'adresser directement au constructeur vos messages, car sur ce forum, d'une part nous n'y pouvons rien et d'autre part, cela ne semble pas être une inquiétude essentielle pour les utilisateurs de ce forum :)

pour namies merci pour ton calme, mais

voir # 6 c'est fait, et à la seule adresse que j'ai pu trouver pour écrire à Apple !

Retour sur une proposition de Shéraz : que veut dire mettre un icône de côté ? le faire disparaitre ? comment ? RSVP

d'avance merci !

Rebonjour,

Le modérateur @ET80 a clairement indiqué que l'on ne pouvait pas supprimer cet icône "système". En revanche pourquoi ne pas créer un dossier en fin de votre springboard et vous y insérez cet icône, comme cela vous ne le verrez plus, et comme vous n'utilisez pas le game center (comme moi d'ailleurs) vous oublierez purement et simplement cet icône !

Modifié par namies

namies,

merci pour votre rapidité, et votre 'positive attitude' !

Je retrouve là l'utilité des forums et sollicite votre aide !

Comment crée t on ce dossier "fourre tout" et comment y fait on glisser cet icône ?

A vous lire !

D'avance merci.

Pour créer un dossier : appuyer sur une icône, jusqu'à ce qu'elle "gigotte" , comme pour la supprimer, puis la déplacer sur une autre icône. Tu pourra ainsi créer des dossiers.

Et pour info : il n'ai pas obligatoire de faire des mise à jour système, juste conseiller. Un peu comme sous un ordinateur : pas obligé d'être à la dernière version pour que l'appareil fonctionne. Je pense que, pour ton confort, tu devrai restaurer ton iPad à la version 3.2. Tu perdra le multitâche, et la création de dossier par exemple, mais tu perdra aussi ce game center qui te déplaît tant (et dont l'usage de ton compte email, comme la dit Tibreizh, est demandé lors du premier lancement de cette application).

Dès que tu fais glisser deux icônes l'une sur l'autre, l'iPad crée un dossier qu'il te propose de nommer.

Tu pourrais appeler le tien Tartuffe. "Cachez ce sein que je ne saurais voir".

merci à namies, merci à ET80.

J'ai caché le "game center" dans youtube où je ne vais JAMAIS.

Peut on créer un dossier sur le bureau de l'IPAD ou mettre les icônes de plusieurs applications de manière à profiter pleinement d'une belle image de fond d'écran par exemple.

et lui affecter un code d'accès en plus ?

Pour tous : ma véhémence est réelle. je ne supporte plus l'espionnage, je ne supporte plus d'être parasité par des choses qui au minimum ne m'intéressent pas.

Regarde ici Tu verra que Apple ne se cache en rien des nouveautés .... et dit explicitement ce que iOs 4.2 (et non iTunes 4.2, nous en sommes a la version 10) apporte.

Le game center, qui était réclamé par beaucoup d'utilisateur iPhone, y est clairement mentionné. Je doute que votre requête auprès de Apple aboutisse a quelques choses ...

Tu peut faire autant de dossier que tu veux (contenant chacune 20 applications maximum). Tu peut mettre tes applications dans 11 bureaux différents maximums.

Pour ton souci d'espionnage : il n'y en a pas à avoir .... et Apple veux l'uniformisation de ses plateformes. Il implante de le maximum de chose en native (ce qui est normal pour le game center par exemple : il fonctionne sur plusieurs applications différentes, et donc doit être gérer en native).

Mais Apple a tout de même penser à toi : il n'y a aucune connexion direct, aucun compte créer directement. Je ne l'utilise pas non plus, et pour le moment je ne suis pas emmerdé par des demandes d'amis ect donc : don't panique ;).