Aller au contenu
wolfgang

Mettre des images dans Notes ?

Messages recommandés

Hello  :)

Vous connaissez tous Notes, cette appli simplissime et dénuée de toute option ?

Oui, c'est vrai : ils ne se sont vraiment pas cassés chez la Pomme...

Pourtant j'ai trouvé une astuce que peut-être vous ne connaissez pas. Comme je suis partageux je vous la livre.

On peut y placer des images !

Aller dans Photo, selectionner une image ou une photo.

Cliquer sur l'icône du carré d'où sort une flêche et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "envoyer avec Mail".

Dans la page mail qui s'ouvre sélectionner l'image puis copier et allez coller dans l'appli Notes.

C'est fait !

Salut  ;)

@wolfgang, merci pour l'astuce... Sous iOS 8, ouvre l'app notes, crée une nouvelle note. Un appui prolongé sur la nouvelle note fera apparaître une petite fenêtre qui te permettra d'insérer tes photos.

@maverick, l'app notes est ma mémoire. Elle me permet de retrouver toutes mes notes sur tout mes appareils. Je crois bien que c'est une des apps que j'utilise le plus. J'y note tout et n'importe quoi puis je fais le tri dès que j'ai une minute.

Modifié par iaer

L'avantage Notability c'est qu'on peut faire des sujets et des répertoires pour classer les notes  :P

D'autre part, je me sers pas mal des images pour justement éviter le baratin comme par exemple pour me souvenir d'une configuration quelconque de quelque chose, un démontage d'appareil, bon de caisse dont l'encre bleue va s'effacer au fil du temps pour la garantie, etc...  B)