Aller au contenu
  • 0
Love

Comment retrouver l'ancien proprio d'une ipad air 2 afin de pouvoir lui demander de supprimer son compte icloud.

Question

Bjr (ou bonsoir)  a tous,je suis nouveau dans ce forum.

J'ai un gros souci avec un ipad air 2 (wifi,64giga,or) que j'ai acheté (d'occasion). Il se trouve qu'il est bloqué sur icloud et que je ne connais ni le compte ni le mot de passe de l'acheteur officiel de ce idevice. J'ai vérifié sur ''kelpomme.fr'' et il s'avère qu'il n'a pas été volé,qu'il bénéficie d'une garantie jusqu'au 23novembre. Cependant, pour le débloquer Apple me demande l'acte de vente (que j'ai pas). Un ami me laissait comprendre qu'il était possible d'entrer en contact avec le détenteur du compte icloud qui est sur la machine,mais il ne sait pas comment.

SVP,pouvez vous m'aider dans ce sens,sinon je crains avoir dépensé une somme si grande pour un produit (si neuf mais) que je n'utiliserais jamais.

soit dit en passant, si vous avez une alternative  pouvant me permettre de pallier a ce problème cela me serait aussi d'une grande utilité. Merci d'avance

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

@Love  , citation:"J'ai vérifié sur ''kelpomme.fr'' et il s'avère qu'il n'a pas été volé,qu'il bénéficie d'une garantie jusqu'au 23novembre"

Ce site n'est pas en mesure de donner une information catégorique
sur le statut de l'ipad air ( volé, pas volé) si l'appareil n'est pas référencé dans la base de données de ce site.

post-77246-0-91351500-1424248544_thumb.jpg

Cela est bien préçisé , si vous lisez toutes les lignes.

Comment avez vous obtenu cet ipad air?
Petites annonces, de la main à la main ...

Comment avez vous payé cet achat?

Le vendeur vous a t il fait une démonstration avant l'acquisition?
Quant est ce que vous vous êtes rendu compte du probléme?
Est ce suite à la dernière mise à jour ( passage vers 8.1.3)?

Remarque: Tant qu'un ipad n'a as besoin de mise à jour, il
pouura donner l'illusion à un acheteur que le produit est
fonctionnel à 100%

Un achat n'est pas annodin et le numéro de série permet
de savoir immédiatement si l'ipad est lié à un compte icloud.

Pour cela , il faut consulter le lien officiel mise en place par apple

post-77246-0-71038700-1424250068_thumb.png

post-77246-0-37579700-1424250092_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

J'ai contacté Apple et leur ai donné les références de l'appareil,il n'ont remarqué aucun souci concernant un éventuel vol. Mais ils m'ont dit qu'ils ne le débloquerons que si je leur envoi l'acte de vente,mais je ne l'ai malheureusement pas.

• 0

Déjà merci pour vos interventions,car je crois que chacun m'a déjà apporté quelque chose. Si quelqu'un a quelque chose de plus a ce sujet,je serais ravi de le lire et d'en profiter.

• 0

Bonsoir,

Oui pourriez vous répondre aux questions en #3 ?

Vos réponses seront d'une grande aide pour de potentiels acheteurs d'iPad d'occasion.

Modifié par confal44

• 0

Chers vous tous,

Je suis confronté au même problème et je suis incapable d'y trouver une solution. Est il possible d'ajouter un compte icloud et de désactiver celui qui existe ?

En fait, j'ai (malheureusement) fait une mise à jour de l'ipad et me voilà avec une demande de mot de passe pour un identifiant apple que je ne connais pas....Comme ce n'est pas mon iPad (qui fonctionne très bien), je suis très embêté.

Merci de vos réponses car e suis un peu paniqué.

Bon Week-end.

Renan

• 0

Personnellement, sur mon ipad, je viens de découvrir ceci :

Reglages>icloud>"appuyer sur l'adresse e-mail tout au dessus" (càd au dessus de "configurer le partage familial")>informations de contact>

Normalement (si le détenteur de l'adresse est correct), son adresse principale apparait.

Voilà ce que j'ai trouvé actuellement !

Re-bon WE.

Renan

• 0

Bonjour,

@Renan  " Je suis confronté au même problème et je suis incapable d'y trouver une solution. Est il possible d'ajouter un compte icloud et de désactiver celui qui existe ?"

Réponse :  non , cela serait trop facile et cette sécurité mise en place par apple serait caduque

Pour la compréhension de # 9, vous pouvez rééditer votre discussion et insérer une capture d'écran de ce que vous décrivez en biffant le nom du  compte iCloud

Modifié par confal44

• 0

Aie, avant de pouvoir obtenir les informations de contact, il faut aussi entrer le mot de passe de ce fichu "identifiant" inconnu.

Reste la solution de contacter apple pour désactiver l'adresse iCloud ? Sauf si je me trompe ?

@Confal44 : Auriez-vous une autre solution ?

Merci beaucoup, beaucoup

Renan

• 0

Bonsoir à nouveau à tous ( vous allez croire que je suis un acharné et vous aurez raison ).
Je viens de contacter le service d'Apple ( Ils sont vraiment trop sympas ces p'tits gars).

Il semblerait que MA solution soit effectivement l'ébauche que j'avais faite au #9.

Comme le fichu identifiant qui cause le problème n'existe pas chez Apple, il est possible de l'effacer des règlages.

Donc il faut suivre la procédure ci-dessous.

Règlages>icloud> appuyer tout en haut sur l'adresse du fichu identifiant et un menu apparaitra avec la possibilité de l'effacer. Il sera alors possible de reconfigurer un autre identifiant.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous confirmer cette solution car, comme je l'ai écrit ci plus-haut, il ne s'agit pas de mon iPad.

Voilà, je reviendrai vers vous dès que j'aurai fait la manipulation.

@Love : Si cela pouvait solutionner votre problème, j'en serais ravi ;-)

Bonne soirée.

Renan