Aller au contenu
Jumi63

Restore, SHSH, Carte SD... a l'aide !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Rencontrant de nombreux problèmes avec mon iPad 2 sous iOS 7.1.2 jailbreaké, je me tourne vers vous afin de m'éclairer sur les solutions à envisager pour résoudre mon problème.

Je possède un lecteur de cartes SD (type Urban Factory) qui fonctionnait très bien pour lire mes divx jusqu'a il y a quelques mois. Depuis plus rien, plus aucune carte SD n'est reconnue, ni par iFile, ni même par le gestionnaire de photos Apple. J'ai donc imaginé que le problème pouvait provenir de mon OS peut-être devenu instable depuis.

Pour palier à cela je décide donc d'effectuer une réinitialisation (effacement contenu et réglages), afin de repartir sur un iOS 7.1.2 propre pour le jailbreaker à nouveau. Je constate alors que cette réinitialisation est impossible sans passer par iTunes (roue qui tourne sur fond noir pendant des heures...). Je tente donc de lancer une restauration par iTunes, mais ce dernier m'averti qu'il effectuera une mise à jour vers iOS 8.1.3 à l'issue de la restauration, chose que je refuse car non jailbreakable et non downgradable depuis peu (Apple ne signe plus son iOS 8.1.2, dernier jailbrakable à l'heure actuelle...).

Je décide alors de sauvegarder mon SHSH actuel (iOS 7.1.2) afin de réinstaller l'ipsw 7.1.2. Mais TinyUmbrella ne me sauvegarde que deux shsh : 6.1.2 et 6.1.3

Comment récupérer le SHSH correspondant a mon iOS actuel ?

Quelle serait la démarche à suivre pour palier à ce problème ?

Merci par avance !

Bonjour

laissez tomber les shsh , il fallait sauvegarder à l'époque ce fichier

mais comme la base de données avait été corrompue

ces sauvegardes de shsh étaient incomplètes

Faites votre mise à jour en 8.1.3 et attendez le futur jailbreak de l'ios 10.02

Modifié par confal44

Est-ce qu'en faisant un hard reboot l'iPad ne revient pas en iOS 7 ?

Sinon, c'est raté, tu seras contraint de le passer en 8.1.3. Comme l'écrit Confal', le downgrade est impossible depuis le 6.x.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.