Aller au contenu
  • 0
renato

Liaison iPad et imprimante WIFI impossible

Question

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'espère trouver une réponse à mon problème récent.

Ma configuration :

iMac 20" - OSX Yosemite 10.10.2

Imprimante Multifonctions Canon MG6250

iPar AIR 

Internet par Free avec Freebox V5

iMac, Imprimante et iPad reliés par WIFI.

Depuis quelques jours j'ai été obligé d'installer le dernier pilote pour mon  imprimante.

Depuis, mon iPad ne trouve plus l'imprimante alors qu'il fonctionne très bien en WIFI cette liaison étant toujours opérationnelle.

Je pense qu'il a conservé en mémoire les références du dernier pilote avec lequel il correspondait normalement.

J'ai tout essayé à partir de l'iMac et rien n'y fait.

J'ajoute que la liaison WIFI fonctionne très bien entre l'iMac, l'imprimante et l'iPad.

Que faire pour que tout refonctionne normalement?

Cordialement,

Renato

Messages recommandés

• 0

@iaer

Je reviens sur le sujet après ma tentative de MAJ du Firmware les secrets de l'informatique sont insondables.
Donc après cette manip négative j'ai refait une tentative d'impression depuis mon iPad, et là, miracle ça remarche. Va comprendre!

Dans tous les cas je te remercie pour ta collaboration et à plus.

Modifié par renato

• 0

Bonjour,

Je te suggère de faire un reset de l'iPad en appuyant simultanément sur le bouton principal (home) et le bouton Marche/Veille jusqu'à ce que la pomme apparaisse.

• 0

Je te remercie mais je suis allé voir chez canon et la version qu'ils proposent porte le numéro 2.xx alors que la version installée sur mon imprimante est la version 3.02. Donc je n'ai pas à faire le changement. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Canon propose une version plus ancienne.

• 0

bonjour,

liaison wifi
dans réglages /wifi

Effacez l'imprimante detectée  (oublier ce réseau)

Choisissez autre et remplissez le formulaire
avec l'l'identifiant de votre imprimante
et le type de cryptage

Modifié par confal44

• 0

Tout d'abord je réponds à  confal44.

Je te remercie mais je ne comprends pas les manipulations que tu m'indiques. Où se trouve Réglages WIFI, sur le Mac ou sur l'imprimante?

Réponse à iaer. J'ai trouvé la version du Firmware en imprimant Impression test/ Vérification des buses. Cette manip m'a été indiqué par Canon.

"Contrôler si une mise à jour est nécessaire

Vous pouvez vérifier si une mise à jour est nécessaire ou non en imprimant le motif de vérification des buses.

Vérifiez la version du logiciel (microprogramme) « Ver. X.XXX » imprimée dans les résultats d'impression du motif de vérification des buses. "

• 0

tout ce passe sur l'ipad

A la place de orange , vous sélectionnez votre imprimante détectée

puis oublier ce réseau

post-77246-0-84994100-1423936893_thumb.png

vous sélectionnez  autre réseau

et entrez le nom de votre imprimante

post-77246-0-26643700-1423936974_thumb.png

puis le type de sécurité

post-77246-0-92575400-1423937007_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

réponse à confal44

Merci pour toutes ces précisions mais tu me dis imprimante détectée et justement je n'ai aucune imprimante détectée.

D'autre part j'ai déjà oublié le réseau et je l'ai réinstallé, le tout sans succès de retrouver une imprimante.

Au fait, quel version de l'OS sur ton iPad. Je suis sous IOS 8.1.3. Je te demande ça car je n'ai pas tout à fait le même écran WIFI que le tien, je n'ai pas "Connexion automatique" "ni authentification automatique".

• 0

oups pas encore installé iOS 8.1.3

Mais à aucun moment dans votre demande initiale , vous ne préçisez la version de votre iOS sur iPad air.

voici ce qui est dit sur ce lien , original  pour éviter toutes erreurs d'interprétation

https://discussions.apple.com/thread/6820944

Petite astuce si vous ne maitriser pas l'anglais, vous copiez ce lien et vous le collez dans la barre de recherche  google

ensuite vous selectionnez  traduire cette page

post-77246-0-88941000-1423943419_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

@renato, bizarre cette version 3.02 du firmware, je ne le trouve nul part dans les sites de canon... As tu essayé d'installer la version 2.3a du microprogramme sur ton imprimante?

• 0

réponse à iaer

Il faut que tu imprimes "impression test/vérification des buses" en bas de la page tu as la version du firmware.

"Contrôler si une mise à jour est nécessaire

Vous pouvez vérifier si une mise à jour est nécessaire ou non en imprimant le motif de vérification des buses.

Vérifiez la version du logiciel (microprogramme) « Ver. X.XXX » imprimée dans les résultats d'impression du motif de vérification des buses.

Version du microprogramme supérieure ou égale à Ver. 3.000
Le microprogramme prend en charge AirPrint et Google Cloud Print. Version du microprogramme antérieure à Ver. 3.000

Le microprogramme prend uniquement en charge AirPrint. Pour utiliser Google Cloud Print, mettez à jour le microprogramme en suivant les instructions de la section suivante, intitulée « Procédure de mise à jour de la version du microprogramme ».

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/Apple_AirPrint_Guide/

Si la version du microprogramme n'est pas imprimée

Une mise à jour du microprogramme est nécessaire. Effectuez la mise à jour conformément à la « Procédure de mise à jour de la version du microprogramme » ci-dessous. "

• 0

iaer

Ci-joint un lien que m'a adressé Canon suite à ma demande. Si tu lis tout tu as l'impression que le version 2.3a du Firmware te permets d'installer la version 3.020 et là je n'y comprend plus rien puisque j'ai la version 3.020. A moins que la 2.3a mette à jour la version 3.020.

On se mord la queue.
Qu'en pense tu?

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG6250.aspx?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-862546

Modifié par renato

• 0

Je voudrais bien le faire mais j'ai peur que ça me mette le souk et que je ne puisse plus imprimer avec mon mac.

De plus, il me faudrait remettre tout en place pour le WIFI et savoir si je peux revenir en arrière si ça ne marche pas.

Tant pis pour l'iPad.

Modifié par renato

• 0

@iaer

Finalement l'ai vérifié la réponse de Canon et j'ai relevé ce texte :

"Le programme de mise à jour du firmware AirPrint et Google Cloud Print permet de mettre à niveau le firmware de votre imprimante vers la version 3.020. 

Un câble USB et un ordinateur sont nécessaires à l'exécution de cette mise à niveau. Si le firmware de votre imprimante est la version 3.020 ou une version ultérieure, la mise à jour n'est pas nécessaire. La version 2.000 du firmware prend en charge AirPrint. La version 3.000 ou ultérieure du firmware prend en charge AirPrint et Google Cloud Print. 
Reportez-vous à la Procédure de mise à jour (qui fait partie du fichier de téléchargement) pour savoir quelle version du firmware vous possédez."

Dans ces conditions cela ne sert à rien de tenter une MAJ et je pense que mon soucis ne provient pas de là mais, je pense, de la dernière mise à jour de Apple Remote Desktop qui est intervenue sur mon Mac le 6 février 2015, suivie le 20 fevrier 2015 d'une autre MAJ relative aux logiciels d'imprimantes Canon à jet d'encre. Je pensais que cette dernière MAJ me serait profitable mais ce n'e'st pas le cas.

Donc, plus d'impression depuis mon iPad.