Aller au contenu
  • 0
Eve178

Boite mail vide

Question

Ma boite mail me cause décidément beaucoup de problèmes. Deja elle occupe une place énorme dans la memoire de mon IPad 2 : 4,7 go....alors que je vide la corbeille régulièrement. Tous les jours, elle me rentre les messages du jour ...de la semaine précédente..en,us de ceux du jour.ce matin elle m'en a rentré 46 de trop ! mais maintenant elle ne rentre plus rien. Elle reste désespérément vide me disant qu'elle vient de mettre à jour. Je suis configurée pop 3.

Merci de me conseiller.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@eve178, c'est une obligation que ton compte mail soit configuré en pop? Te serait-il possible de le configurer en imap?

• 0

Ça y est mon compte mail est configuré en imap. J'ai en effet retrouvé les mails reçus mais l'espace occupé par ma boite mail est toujours délirant 4,7Go malgré un ménage drastique. Je stocke les mails que je veux garder sur mon compte icloud et je pensais que les garder dans le nuage ne pesait pas du tout sur ma memoire d'iPad mais je n'en garde pas des centaines donc là je ne sais plus quoi faire.

• 0

@eve178, ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte/imap/compte/avancé et vérifie tes réglages surtout ceux de "placer les messages supprimés dans" ainsi que "messages supprimés".

Ouvre l'app mail/boîtes/modifier, sélectionne tout, appui sur "ok" et fait un nettoyage dans ces dossiers. En n'oubliant pas, la partie "comptes".

Attention aussi au poids des pièces jointes.

• 0

J'ai essayé tout ce que me propose Iaer sans aucun changement.

Si j'efface le compte email de l'iPad est ce que ça efface tous mes comptes et les mails que je souhaite conserver et dans ce cas comment les conserver ?

• 0

@eve178, j'ai bien peur sauf si sauvegarde sur ton serveur de compte mail mais là, je m'y connais moins en compte pop, disons que je n'utilise plus depuis quelques temps.

Quel est ton fournisseur de compte courriel?

• 0

J'ai supprimé tous mes mails, fermé mes comptes google et mon compte de mails reste sur 4,6Go.....la memoire de ma machine est quasi saturée donc je serais contente de récupérer ces Go.....

Que faire ?????,

• 0

@eve178, il est possible de configurer le compte courriel Google en imap qui est plus pratique quand on utilise plusieurs appareils.

• 0

Cette place que prend ton app Mail, elle est prise depuis le passage en 8.1.3 ? Ou avant la mise à jour ?

Cette mise à jour, comment l'as-tu faite ? OTA ou iTunes ? As-tu remis la sauvegarde ou Nouvel iPad ?

As-tu essayé de restaurer ?

• 0

Non je n'ai pas restauré. Non la place était deja très importante avant. J'avais déjà signalé ce probleme depuis longtemps. J'ai fait la dernière mise à jour sur iTunes. Je suis passée en imap pensant que c'était la raison, j'ai supprimé le compte puis l'ai remis, tous mes comptes sont vides, ma corbeille est vide et ...je reste a 4,6 Go et la memoire de ma machine est pleine.

• 0

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une réinitialisation complète de ton iPad ?

Pour cela :

1 - Faire une sauvegarde de ton iPad dans iTunes après avoir connecté ton iPad à ton ordinateur.

2 - Sur l'iPad, aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Ton iPad va se réinitialiser comme s'il sortait d'usine

3 - Toujours avec l'iPad connecté à iTunes faire une restauration à partir de la sauvegarde faite en 1/. Tu retrouveras alors toutes les Apps, données et réglages. Il est fort probable que tu récupéres ainsi les 4,6 Go.

Tu trouveras ICI la procédure de Sauvegarde puis de Restauration.

• 0

Bonjour,

J'ai bien lu les messages ci dessus. Mais mon problème est le même qu'Eve 178, je n'ai  plus de mails dans ma boîte, la relève du courrier se fait mais je n'ai toujours rien dans ma boîte. Un message d'erreur me dit que l'IMAP ne répond pas. Je suis allée dans les réglages de mon I PHONE 5. Ils sont bons . un message me dit : " le serveur de messagerie "imap orange.fr" ne répond pas.

Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies" . Ce que je fais  et cela ne fonctionne pas