Aller au contenu
  • 0
Renan

La corbeille n'apparait pas dans la boîte de réception ?

Question

Bonjour à tous.

Voici un problème que je rencontre sur certains iPad de mes élèves. La corbeille n'est pas disponible dans la oîte de reception..Ennuyeux. Y a t'il un règlage spécial à faire ?

Merci d'avance de vos réponses et je vous souhaite une belle journée.

Renan

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir à vous deux,

J’ai trouvé la réponse à ma question :

Comment supprimer un email sur iPad

Par défaut

L’astuce du jour explique comment supprimer un email sur iPad.

Pour supprimer un email, touchez un message dans l’application Mail puis touchez l’icône Corbeille dans la barre du haut:

Il est également possible de balayer le titre du message vers la gauche ou vers la droite dans la liste des messages, puis de toucher «Corbeille».

Si l’icône Corbeille n’est pas visible par défaut, il s’agit d’un compte Gmail.

Pour pouvoir supprimer un email d’un compte Gmail sur un iPad, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mon compte Google > Compte > Avancé > Placer les messages supprimés dans et sélectionnez l’option «Messages supprimés»

Voili, voilou et l'icône de la corbeille apparait......Youpie

• 0

Bonjour,

La corbeille n'est pas directement dans la boite de réception (ici la boite de réception d'un compte nommé Gmail Forum)

post-75109-0-38942700-1423561949_thumb.jpg

Dans l'exemple ci-dessus il faut cliquer sur Gmail Forum pour avoir accès aux comptes de messagerie

post-75109-0-51975800-1423562037_thumb.jpg

et cliquer ensuite sur le compte de messagerie concerné soit Gmail Forum qui donne accès aux dossiers de ce compte dont la Corbeille :

post-75109-0-21491100-1423562134_thumb.jpg

• 0

@renan, ou alors... Ouvre l'app mail, appui sur "boîtes" puis sur "modifier", coche "toute la corbeille" et appui sur "ok".

• 0

Bonjour Monsieur Phil38 et merci pour votre prompte réaction.

Sur mon iPad, j'ai la corbeille comme îcone dans ma boîte de reception, tout va bien. J'ai comme messagerie iCloud.

Le problème se situe sur un autre iPad qui n'a pas cette sacrée corbeille et qui a comme messagerie Gmail.

Selon vous, je dois aller sur règlages>Mail>comptes. Cliquer sur modifier et ensuite faire apparaître la corbeille en la choisissant comme bal visible ?

Je n'y suis pas arrivé.

Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un paramètres de Gmail à modifier ?

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie de votre intérêt.

Renan

• 0

Pour pouvoir supprimer un email d’un compte Gmail sur un iPad, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mon compte Google > Compte > Avancé > Placer les messages supprimés dans et sélectionnez l’option «Messages supprimés».

La même manip' est à faire pour un compte "laposte" et toute autre adresse mail crée avec Autres.

Il faut aussi penser à rediriger les brouillons, messages envoyés et messages supprimés (juste au dessus).