Aller au contenu
  • 0
mekasiat

Télécharger et trouver des fichiers sur ipad mini 2

Question

Bonjour,

C'est ma première incursion dans l'univers apple et notamment ipad :). Je suis depuis longtemps habitué à l'Android et j'ai franchi le pas dans Apple World en achetant un ipad mini 2 aujourd'hui, mais son utilisation est plutôt hasardeuse, vu que c'est ma première expérience et je suis complètement désarçonné ! J'espère que vous pouvez m'aider.

Donc, j'ai, chez moi, un disque dur, de marque WD, branché sur le réseau, sur lequel j'ai mis mes livres, fichiers pdf etc... J'ai donc téléchargé le logiciel de WD sur mon ipad mini 2 afin de pouvoir télécharger les fichiers pdf et les lire sur l'ipad. Tout s'est bien passé, j'ai donc téléchargé un fichier pdf de mon réseau, mais alors le problème commence. Sur l'ipad mini 2, impossible de trouver où se trouve le fichier pour l'ouvrir :(. Dans le logiciel WD sur l'ipad, j'ai cliqué sur le fichier pdf mais impossible de l'ouvrir, ça revient tout le temps à l'écran d'accueil :(. Ma première question est: comment je peux l'ouvrir et le lire ? Où se trouve-t-il sur mon ipad mini 2 ?

- J'ai eu donc l'idée de télécharger ce fichier pdf sur l'espace iCloud sur mon PC. Mais alors, rebelote, sur mon ipad, impossible aussi de trouver ce pdf. L'appli iCloud est absent sur l'ipad. Il est présent seulement dans le paramètre. Je ne comprends rien :(, j'espère que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance,

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A priori l'application WD n'est pas compatible avec iCloud.

Perso, pour les transferts de fichiers, j'utilise iFiles entre ordinateur et iPad. Fonctionne impeccable, et tu peux créer dossiers et sous-dossiers, lire tes PDF directement dans iFiles ou les ouvrir dans l'application de ton choix (iBooks ou Goodreader, par exemple).

• 0

@mekasiat, soit le bienvenu!

As tu essayé avec l'app documents readdle (en français et gratuit).

Ouvre l'app documents de readdle, appui sur "ouvrir..." et tu auras accès à tes dossiers des apps dans iCloud drive.

• 0

Bienvenue mekasiat :)

Peut-être que nous devrions commencer par t'expliquer le bac à sable ? Dans ton iPad, contrairement à ton pc, tu ne verras pas tes fichiers sous la forme "explorateur windows". Ton .pdf est nulle part, jusqu'à ce que tu aies l'app qui peut le lire et le stocker dans ses documents.

• 0

A priori l'application WD n'est pas compatible avec iCloud.

Perso, pour les transferts de fichiers, j'utilise iFiles entre ordinateur et iPad. Fonctionne impeccable, et tu peux créer dossiers et sous-dossiers, lire tes PDF directement dans iFiles ou les ouvrir dans l'application de ton choix (iBooks ou Goodreader, par exemple).

C'est à mon avis une excellente réponse que je plussoie sans mélange  B)