Aller au contenu
Pbpierre-pierrr86

Mettre des DVD sur ordinateur

Messages recommandés

Avant d'avoir l'iPad, j'ai acheté un grand nombre de DVD, je ne savais même pas que l'on pouvait en prendre sur itunes (c'était il y a deux ans et je n'avais aucun matériel apple) c'est pour cela que je ne voudrais pas avoir à tout racheter. Je souhaiterai donc mettre mes DVD sur mon ordinateur (pc) pour ensuite les mettre sur iPad, est-ce possible ? si oui comment dois-je procéder ? Je précise au cas ou que j'ai ce qu'il faut pour convertir. Merci de votre aide.

Pierre

Faudrait ripper tes DVD, notamment avec fairuse. Ça créé un fichier avi que tu pourras importer ensuite sur l'ipad. Le format divx est bien utile pour des faibles capacités de stockage comme l'ipad.

Je n'ai pas tout compris... Que signifie "ripper" un dvd ?

Les DVD video du commerce sont proteger contre la copie : tu ne peux donc pas directement copier le contenu du DVD vers ton PC ou Mac via le gestionnaire de fichier ou le Finder

Il faut utliser un programme specifique qui contourne cette protection pour copier les fichier du DVD vers le PC c'est ce que l'on appelle "ripper" un DVD

Il faudra aussi convertir le fichier video dans un formatlisible par l'Ipad

Certains programmes peuvent réalisée ces 2 opérations ou alors il te faut 1 programme pour copier les fichier VOB et un autre pour les convertir

Il y a, me semble t-il, une tolérance en ce qui concerne ce type de copie personnelle. Tant que ce n'est pas pour refourguer à un tiers, ça va.

Bonjour @Tibreizh, la législation française dans ce domaine est claire, et la tolérance, pour faire court car c'est hors sujet, permet uniquement une copie de sauvegarde. En revanche l'éditeur peut autoriser dans CGV l'utilisation de son DVD sur x media... Mais en effet, et c'était une boutade de ma part quand je répondais à @Pbpierre-pierrr86 :)

PS - Bon courage pour charger un film via itunes, ou plutôt bonne patience :D

Modifié par namies

Normalement oui, je lis énormément de video créée avec fairuse. Il faut essayer en en créant une.

Ensuite faut choisir un bon lecteur video. Je suppose que tous les lecteurs utilisables par l'ipad ne sont pas compatibles avec ce type de fichiers.

En ce qui concerne Oplayer et VLC pas de souci.

Pour la lecture des fichiers vidéos j'utilise Oplayer principalement et je fais donc l'import des vidéos directement via l'appli sur l'ipad (via le wifi). Je ne connecte pas l'ipad via USB sur le PC.

En fait Oplayer embarque un client FTP et sur mon PC j'ai un serveur FTP. Ça m'evite ainsi de passer par iTunes.

En 3 ou 4 minutes (par video) le transfert et fait.

Modifié par Tibreizh