Aller au contenu
  • 0
Marjorie

Question de Marjorie

Question

bonjour a tous ,

j'ai de gros problème avec mon ipad 2.

tout d'abord je ne peux plus me connecter a fb, j'ai du empreinter un ordi pour me connecter à ce forum. Ensuite, et c'est la que les problèmes ont commencé, lorsque je veux regarder une video en streaming, je ne peux plus le faire car à la place du film ou autre, j'ai une publicité " promo-mes meilleurs films" qui s'ouvre. Parfois ma page internet, quelque soit le site visiter, se recharge pour aller sur la page de cette pub. je me sens coincée et je ne sais pas comment faire pour reparer ça....

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci.

marjorie

Modifié par Marjorie

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

As-tu tenté un reset de ton iPad ? (Tu appuies en même temps sur les deux boutons et tu attends que la pomme apparaisse)

• 0

@Marjorie,

Merci.de ne pas intégrer de nouvelles questions dans une discussion qui ne traite pas du même sujet. Cela porte à quiproquo et m'oblige à créer une nouvelle discussion.

En effet tu avais exposé tes problèmes dans une autre discussion ouverte par un autre memebres et sans rapport avec tes préoccupations.

• 0

Ok ! En fait j'ai pas l'habitude des forums et j'ai pensée que la discussion questions diverses était ouverte pour toute sortes de questions mais en réfléchissant c'est vrai que ça porte à confusion et on sait plus qui répond a qui... Donc désolée pour le message ;)

J'ai fait reset, et j'ai même réinitialiser l'iPad mais rien n'y fait j'ai toujours cette pub lors du démarrage d'une vidéo en streaming mais pas sur tous les lecteurs ( genre YouTube ça marche) heureusement.

je ne comprends pas d'où ça peut bien venir sachant que ça marchait très bien 2 jours avant. Ce qui m'inquiète aussi c'est que je vois apparaître au moment ou je clique sur la pub, un message me disant que je serai prélever sur ma prochaine facture de 5 euros par semaine ! Et c'est le nom de mon opérateur qui s'affiche ! Trop bizarre et je comprend rien ! Est ce possible que ce soit un virus ? 

Merci

Modifié par Marjorie

• 0

Quand tu écris que tu as reintialisé ton iPad veux-tu bien dire que tu l'as remis dans son état originel via Reglages / Général / Reinitialiser / Effacer contenu et  réglages ? 

Ce n'est certainement pas un virus mais sûrement une arnaque ! Quel est ton opérateur cite dans le message ?

• 0

@majorie, commence par:

Ouvre l'app réglages/safari puis:

- Désactive "mot de passe et remplissage automatique".
 - Activer "bloquer les pop-up", "ne pas suivre" et "alerte si site web frauduleux".
 - Sélectionne "des tierces parties et annonceurs" dans "bloquer les cookies".
 - Efface l'historique, les cookies et les données.
 - Dans "avancé", active "JavaScript".
 - Et dans "données de sites", supprime toutes les données présentes.

Puis ceci:

Citation

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

• 0

hello !

oui quand j'ai reinitialisé l'ipad a partir des réglages, et je l'ai "remis en service" comme un nouvel ipad, sauf que j'ai utilisé le meme compte icloud. mais mon probleme persiste, d'autant que j'ai fait "reset" avant et après l'avoir reinitialisé mais rien.... et j'ai fait les reglage de safari...

mon operateur c'est orange, et sur mon compte orange aucune de trace de ce soit disant abonnement !

hier j'ai quand même trouver une technique, qui consiste à ouvrir le lien video dans un autre onglet plusieurs fois de suite, au bout d'un moment la video s'ouvre.... mais c'est galère !

c'est vriament bizare !

meci à tous les deux en tout cas pour votre aide :)

• 0

@majorie, qu'as-tu tu dans l'app réglages/safari/général/favoris?

Et si tu as /favoris. Quels sont les sites qui sont dans favoris?

• 0

@iaer, j'ai supprimé tous les favoris, et les signets aussi ! c'est trop bizare !  je vais essayer en rentrant du boulot de refaire une "reinitialisation". car j'ai remarqué que ma liste de signets était tjs présente quand j'ai rallumé l'ipad. j'ai aussi fait des reglages sur icloud, pour ne plus retenir mes sites visités ou favoris...

Je me demande si cette pub n'est pas enregistré dans mon adresse IP. Je sais pas si c'est possible ...

merci pour ta réponse, bonne soirée :)

• 0

@majorie, comme l'écrit @phil38, teste ceci:

1 - Faire une sauvegarde de ton iPad dans iTunes après avoir connecté ton iPad à ton ordinateur.

2 - Sur l'iPad, aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Ton iPad va se réinitialiser comme s'il sortait d'usine

Puis de configurer ta tablette comme un nouvel iPad et de tester celle-ci sans la restauration de ta sauvegarde.

• 0

HELLO ! Alors j'ai tout fais comme vous m'avez dit, et j'ai reinitialiser mon ipad mais rien a faire le problème persisite ! je crois que je suis puni par le dieux des series... mais en fait je suis inquite car l'ipad est un  outil important pour moi, je m'en sers tout le temps et j'ai vraiment peur que ça soit un virus. j'ai télécharcher via itunes des bloqueur de pub mais ça ne bloque pas  cette pub en question. je pense qu'il s'agit d'un malware... je sais qu'il n'ya pas de virus sur apple ... alors est ce possible ? Apple se fait attaquer virtuellement ? je pense carrement que mon compte icloud. pour info je précise que l'unique fois ou je me suis connecté a un PC  avec c'etait il y a 4/5 jours au moment du probleme......

merci a tous en tout cas ! ;)

• 0

Non il ne l'est pas . Mais regarde cet article "Un logiciel malveillant aurait contaminé environ 17 000 Mac. Selon l'éditeur d'applications de sécurité Dr.Web qui est à l'origine de la découverte, Mac.BackDoor.iWorm crée une porte dérobée qui permet ensuite de prendre le contrôle de la machine à distance. Ce type de malware sert notamment à faire des ordinateurs infectés des botnets (ou machines zombies) utilisés pour mener des campagnes de spam ou des attaques DDoS." Il est surle site macg.co. Je ne met pas le lien car je ne voudrai pas, on ne sait jamais propager le malware. Alors cher amis utilisateurs d iPad faite gaffe ... Regardez sur Google y a eu plein de cas de malware sur Mac .... 

Et sinon c'est de pire en pire, j ai de plus en plus de pop up qui s'ouvre.... 

• 0

@majorie, ce n'est qu'un article... T'inquiète, je viens de configurer un Pc neuf et il avait déjà des spywares et adwares dans ces logiciels de pré-installer.

Les seules problèmes que je connaisse sur os x ou iOS sont les bugs du système ou de certaines apps.

Ouvre l'app réglage/iCloud et tu désactives la localisation de l'iPad. Puis va dans général/réinitialiser et "effacer le contenu et les rêglages.

Au redémarrage de la tablette, tu configures celle-ci comme un nouvel iPad et a la demande d'un id Apple ou iCloud tu en crées un nouveau. 

Il ne reste plus qu'à tester sans te servir de ton ancienne sauvegarde ou de ton ancien id Apple ou iCloud.

Si toujours problème, je conseillerais de prendre contact avec l'assistance Apple ou d'aller dans un Apple store.

• 0

@sandy, oui, c'est un des gestes à faire quand on se sépare de sa tablette.

Modifié par iaer