Aller au contenu
Sapo

IOS 4.2: les voyelles accentuées

Messages recommandés

Avez-vous remarquez?

Avec l'IOS 3.2.2, il vous étais proposé, pour chaque clavier, par une petite pression sur la touche, la voyelle accentuée la plus communément utilisée dans chaque langue. Par exemple:

-clavier français: à é ô û

-clavier portugais: á é í ó ú

-clavier turc: ı ö ü ğ

Avec l'IOS 4.2, plus aucune proposition.

Sans doute Cupertino n'a-t-il pas eu le temps de développer cette fonction. Attendons les mises à jour.

Bien sûr, on les a toujours. Heureusement!

Ce que je voulais dire, c'est que dans l'ancienne version les voyelles accentuées les plus utilisées, en français à é î ô ù, étaient pré-sélectionnées. il suffisait de maintenir une pression sur la voyelle, elle était tapée automatiquement, sans que tu aies besoin de la sélectionner, comme pour les autres voyelles accentuées, â, è, ê etc...

D'où une perte de temps de l'ordre de 3 secondes et 42 millisecondes par page.

Oui, moi aussi, je regrette que l'accent le plus utilisé ne soit pas présélectionné, c'est inutile d'avoir la lettre sans accent présélectionnée alors qu'on appuie déjà dessus, bref, j'me comprends, eheh.

Je le regrette d'autant plus que la M à J a conservé cette fonction que j'abhorre, que j'exècre, que j'abomine, celle des propositions, qui souvent n'ont ni queue ni tête.