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padbol

IPad 2 ne se verrouille plus

Question

Bonjour !

 

J'ai changé l'écran, vitre et nappe Power sur un iPad 2. Cependant je rencontre un problème : Impossible de le mettre en veille. Que j'appuie sur le bouton Power ou que je touche Verrouiller avec Assistive touch, rien ne se passe l'écran reste allumé. Tout marchait bien avant la réparation.

 

Si je reste appuyé sur Power, l'iPad me propose de s'éteindre, preuve que le bouton fonctionne. Il se verrouille seul au bout de 2 minutes. J'ai fait la mise a jour vers la dernière version d'iOS, ce qui n'a pas résolu le problème.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci !

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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

 

Il se verrouille au bout de 2 mm car le verrouillage automatique est actif et réglé sur 2 mn

Sélectionnez un autre timing pour constater que votre probléme de bouton power est tout autre.

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Bonjour

 

Merci pour la réponse.

 

Je sais qu'il se verrouille a cause du verrouillage automatique (c'est ce que je sous-entendais), mais là n'est pas le problème.

 

En gros, le bouton Power marche (possibilité d'éteindre et d'allumer l'iPad avec) mais impossible de verrouiller l'appareil, ni avec le bouton, ni via "Assistive Touch".

 

Autre phénomène: quand je le branche sur chargeur, le son se produit pour dire qu'il est en charge, mais l'écran reste éteint alors qu'il devrait s'allumer.

 

En clair il reste allumé alors qu'il devrait s'éteindre, et reste éteint alors qu'il devrait s'allumer.

 

J'ai fait la mise a jour vers iOS 8, ce qui n'a pas résolu le problème. Un hard reboot non plus.

 

Dois-je tenter une restauration complète ? Le faire sur l'iPad ou via iTunes ?

 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

J'ai un souci qui ressemble à vos symptômes, à savoir que le bouton power fonctionne pour la demande d'extinction mais pas de mise en veille.

 

Dans mon cas, il s'agit d'un appareil acheté d'occasion et dont les précédents propriétaires n'ont pas démonté avec soins les composants

 

=> Résultat, le connecteur de la nappe power, son & co est endommagé créant le problème.

 

Peut être cela vous fournira une piste de recherche.

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Bonjour,

 

Je pense que cela ne fera rien de plus , la panne est à rechercher sur la carte mère ou nappe

Modifié par confal44

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Perso j'ai du mal à croire que ça pourrait marcher à moitié.

 

C'est tellement précis et sensible, tous ces composants (nappe, carte mère...) que pour moi, "soit ça marche soit ça marche pas"... Ca fait déjà 3 fois que je change cette nappe, dont une qui était HS car j'ai utilisé une pince à épiler pour la connecter.

 

yinkoh, tu dis que le connecteur de la nappe est endommagé, alors comment expliques-tu que les boutons marchent quand même ? Bref pour moi ce serait plus un bug "logiciel".

 

J'imagine que si c'est matériel ce n'est pas réparable ?

 

 

Une chose: J'ai oublié de remettre la petite pièce en caoutchouc qui va par-dessus la caméra. Es-ce que ça a une importance ?

 

Merci

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Pourquoi serait-ce logiciel?

 

#1 vous écrivez "tout marchait bien avant réparation"

 

il y aurait eu une mise à jour entre temps?

 

Si c'est hardware, c'est réparable, mais il faut savoir ou chercher.

 

Pour la calle caoutchouc il est préfêrable de la remettre en place,

Modifié par confal44

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Je pense que c'est logiciel, car le bouton fonctionne mécaniquement parlant ! Je peux éteindre l'iPad avec. Si c'était un problème mécanique, ça ne fonctionnerait pas du tout... Enfin je pense

 

Je dis "tout marchait bien avant réparation"... En y réfléchissant, j'ai parlé trop vite.

 

On m'a confié l'appareil avec écran HS -> impossible de vérifier.

En ouvrant, j'ai coupé la nappe.

En remontant la nouvelle, l'outil que j'utilisais a "marqué" la nappe et l'a rendue HS (aucun bouton ne fonctionnait)

Après avoir monté une autre, tous les boutons marchaient sauf le bouton Power (ni pou allumer, ni pour verrouiller) -> nappe défectueuse

Là j'en ai monté une troisième, et le bouton Power marche juste pour l'éteindre et allumer.

 

Je me rappelle seulement avoir pu verrouiller l'écran avec Assistive Touch lors de tests avec la nappe HS.

Maintenant il ne se verrouille pas avec Assistive Touch... 

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Bonjour,

 

Alors faites le test, mettez l'iOS à jour.

Si il est déjà à jour , réinstallez un .ipsw viege...

Vous serez alors fixé sur le disfonctionnement (hardware ou software)

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Vous insistez à dire que c'est une panne matérielle, je finis par suivre votre piste et vous demander les causes possibles, et vous me répondez que ca vient du Delco ou des bougies de préchauffage...

 

C'est une question sérieuse. Si vous pensez a un problème materiel, quel est-il d'après vous ?

 

Merci

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L'iPad n'est pas à moi et je n'ai pas encore "l'autorisation" d'écraser les données pour la restauration.

 

J'essayais juste de réfléchir à cette éventualité en attendant la restauration

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Détecter et isoler une panne, ce n'est que du bon sens.

On élimine étapes par étapes les éléments extérieurs, cela ne sert à rien d'échaffauder

des théories avec des "Si"

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Si j'ai émis cette hypothèse c'est juste par le retour d'expérience me concernant.

 

Le connecteur était déjà endommagé quand je l'ai eu mais scotché avec un morceau de scotch de chantier et le bouton fonctionnait alors correctement.

 

Bêtement, je l'avoue, j'ai voulu mettre un scotch standard pour avoir quelque chose d'un peu plus propre.

 

Immédiatement après j'ai perdu la fonction veille du bouton power.

 

N'ayant touché à rien d'autre, la conclusion logique est que le connecteur est endommagé.

 

Cela est renforcé par le fait que des broches de ce dernier étaient tordues empêchant la bonne liaison de la nappe.

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@padbol iPad 2

 

@yinkoh Ipad 2 deuxième génération.

 

Difficile de suivre le fil de cette discussion.

 

#15 s'adresse à @padbol et ne s'adresse pas à @yinkoh

 

@yinkoh, créez une discussion à part puisque vous avez un indice de pannes probable.

Modifié par confal44

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L'iPad que j'ai est également un iPad 2 deuxième version (2560).

 

Je n'ai jamais touché au connecteur sur la photo, qui est donc d'origine. J'ai seulement touché au petit connecteur qui sert a brancher la nappe Power, ce connecteur semble intact.

 

Je vais essayer de faire une restauration au plus vite.

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  @yinkoh  ,Votre intervention en #16 laisse à pensez que vous répondez à #15

    Vous voulez répondre alors préçisez à qui vous destinez la réponse avec @ + le pseudo ou  # indice si elle est éloignée de la dernière réponse

Modifié par confal44

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Cette panne du bouton de mise en veille ou non mise en veille lorsque la housse se ferme vient du cable ... 

 

Le cable est composé en haut du bouton ON/OFF, du bouton volume, puis du detecteur de fermeture.

Si celui est abîmé cela cause 2 soucis : 

- Le bouton ON/OFF fonctionne sauf en mise en veille (appui court)

- La fermeture avec la housse ne fonctionne plus non plus

 

Un simple coup de tournevis abîme ce composant ! 

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Merci pour cette réponse.

 

Es-ce qu'il s'agit du petit composant carré intervenant en premier sur la nappe et qui est fixé sur le châssis de l'appareil ?

 

Si oui il est possible qu'il soit mal fixé sur son support. Je ne sais pas si ca cause le souci...

 

Je vais essayer de changer la nappe une fois de plus pour voir. Le problème est que j'ai peur de casser la vitre en ouvrant ! La première fois que j'ai ouvert cet iPad, même en chauffant et en y allant doucement la vitre s'est fissurée, je ne voudrais pas que ca recommence.

 

A propos de la nappe, où l'acheter pour avoir le meilleur rapport qualité-prix ? Il y en a à 5€ sur eBay mais ils ne sont pas terribles, et d'autres en France a 20€ mais ça fait cher.

 

Merci à vous

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Es-ce qu'il s'agit du petit composant carré intervenant en premier sur la nappe et qui est fixé sur le châssis de l'appareil ?

 

Si oui il est possible qu'il soit mal fixé sur son support. Je ne sais pas si ca cause le souci...

 

 

Oui c'est bien cela, soit mal collé, soit légèrement troué à cause d'un tournevis qui dérape malencontreusement :) Parfois en jouant un peu avec on arrive à refaire la connection ...

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