Aller au contenu
  • 0
sevl

connexion à youtube impossible

Question

Bonjour, 

Depuis plus d'une semaine je ne peux plus lancer de vidéo youtube comme d'ordinaire.

L'application installée d'origine qui se lance quand on clique sur un lien youtube affiche le message suivant "connexion à youtube impossible".

Youtube fonctionne si je passe par le net mais c'est absolument pas pratique !

Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :)

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@sevl, soit le bienvenu!

Supprime l'app puis ceci:

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

Et rêinstalle l'application.

• 0

@sevl, l'app se supprime... Un appui prolongé, fera trembler l'icône et une petite croix apparaitra au coin gauche de l'icône de l'app.

Modifié par iaer

• 0

Attention !

Comme @sevl ne précise pas le modèle de son iPad je précise que l'application YouTube disponible sur l'AppStore n'est plus compatible avec iOS 5.1 et ne peut donc pas être installée sur un iPad 1

• 0

Bonjour, 

@ iaer : effectivement j'arrive à supprimer l'application youtube qui apparaît quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad mais cela ne la supprime pas pour autant. Elle réapparaît après le reset.

@ Phil38 : j'ai un ipad 1 et effectivement impossible de trouver une version 5.1.1 sur le net pour tenter de réinstaller l'application (quite à l'avoir en double)

• 0

Bonjour, 

@ iaer : effectivement j'arrive à supprimer l'application youtube qui apparaît quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad mais cela ne la supprime pas pour autant. Elle réapparaît après le reset.

C'est peut-être normal car, à l'époque, YouTube était une application native dans iOS et les applications natives ne peuvent pas être supprimées.

• 0

Bonjour,

Je me permets d'intervenir puisque j'ai exactement le même problème avec mon application native youtube sur mon ipad 1. Depuis plusieurs jours impossible de lancer cette application avec le message connexion a youtube impossible..

J'ai également effectué plusieurs fois la procédure mentionnée ci-dessus sans succès...

Des idées?

Un grand merci par avance !

• 0

@gumpee, si les solutions citées ci-dessus ne fonctionnent pas il ne reste plus qu'une restauration de ta tablette sur une ancienne sauvegarde de celle-ci (si elle n'est pas trop ancienne...).

• 0

Pour vérifier j'ai réinstallé l'app youtube sur mon iPad1. Elle fonctionne parfaitement.

Je précise que youtube n'est pas une app native pour l'iPad 1 et son iOs 5.1.1.

• 0

@ iadlover2, effectivement j'ai installé l'application youtube disponible sur apple store qui marche. Cependant, je souhaite vraiment que l'application youtube native remarche. Il s'agit de l'application en forme de vieille télévision qui lance automatiquement les videos du net.

Le problème actuel réside surtout dans le fait que les vidéos du net se lancent encore sur cette application native qui ne marche plus. Je suis obligé de lancer séparément youtube sur le net pour lire une video ce qui est fort gênant. Sinon, y a t il un moyen de rendre l'application youtube de l'apple store "obligatoire" par défaut pour lire les vidéos du net en lieu et place de la native??

@ iaer, la restauration me fait peur car je crains que d'autres application qui marchent toujours actuellement ne veuillent plus se lancer du fait de mon ios dépassé...

Un grand merci pour vos conseils en tout cas !!