Aller au contenu
  • 0
Denis Duguay

mettre photo de l'ipad mini dans un blog sans passer par un PC

Question

J'ai un voyage en Italie a faire très bientôt, comme je suis très limité dans la quantité de bagage, l'emploi d'un ipad mini est très approprier. Cependant, je communiquerai avec mes proches au moyen d'un blog.  Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux faire pour ajouter des photos avec une description de celle-ci dans un blog sans être obliger d'aller dans un cyber-café. Les photos sont déjà stocker dans le Ipad mini.

Den

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour communiquer, il te faut une liaison internet, iPad cellulaire, ou partage de connexion avec ton smartphone, ou MacDo, cybercafé ou hotel.

• 0

Pour alimenter un blog depuis ton iPad, avec bien entendu, une connexion Internet… alors, il te faudra utiliser une application téléchargeable sur App Store. Certains membres en ont parlé sur le forum.

Pour un blog que tu ferais depuis ton ordinateur, tu ne pourras pas y ajouter quoi que ce soit avec ton iPad ou en tout cas ce sera très compliqué.

• 0

Je comprend que je dois avoir une liaison internet, genre WI-FI, mais comment faire pour inclure une photo dans un texte une fois entrer dans le blog.  Mon blog est dans le forum de Victory-ryder-France.com

• 0

Bonjour,

la F.a.q de votre forum préçise qu'il faute mettre des balises img ou autre si vous y êtes autorisé.

"Puis-je poster des Images?

Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)."

Modifié par confal44

• 0

Oui mais dans ce cas, il faut héberger l'image sur un serveur. Soit celui du forum s'il le propose, soit ailleurs.

Il m'avait semblé qu'avec une app-blog, il n'était point nécessaire de le faire. C'est en quelque sorte automatisé.

• 0

:huh:  Gné ??? 

J'essaie de traduire et tu me dis si j'ai bon ?!

1) Tu ne sais pas comment "sélectionner" l'adresse url d'une photo ?

2) "quand celle-ci dépasse l'endroit" : euh ? Peut-être tu pourrais faire un screen pour que nous visualisions le problème ?

3) où héberges-tu les photos ? Ça permettrait de comprendre où est inscrite l'adresse des photos ?