Aller au contenu
streb

Quelle imprimante couleur pilotée par IPad air

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour un usage domestique recto-verso, couleur, scanner, 

fiable avec chargeur si possible.

Mon expérience ancienne lorsque l'on se sert de peu de la couleur, n'est-il pas préférable de faire le choix avec des cartouches couleurs individuelles ?

cordialement.

Et moi, j'ai la 6520 photosmart avec tout pareil à celle de MrBlack et je peux imprimer depuis ma cuisine ou mon jardin si l'envie me prend.  :wub:

Très facile à mettre en place grâce à son mini écran. Pas besoin d'avoir un ordinateur pour l'installer.

Modifié par MaVerick

@streb, oui, il est préférable d'avoir des cartouches couleurs individuelles.

J'ai une ancienne canon mg5350 et je me sert de l'app canon iepp pour le scanner.

j'ai une Epson Xp-205 je l'utilise pour imprimer avec le Wifi elle a aussi une option pour impression en ligne mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'ipad air

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

ipad air 2 avec forfait prix samsung galaxy s6

Modifié par manire

Bonjour!

Je déterre un peu le sujet pour un renseignement complémentaire.

Toutes les imprimantes citées nécessitent obligatoirement une connexion internet?

Je m'explique... : je cherche une imprimante wifi qui serait capable d'imprimer n'importe quel document, par exemple un pdf ouvert sur mon iPad. Cependant, je pars pour 6 mois pour mon travail et là où je serai je n'aurai aucune connexion internet. Est ce possible? Par exemple en se connectant directement au wifi de l'imprimante, sans passer par un routeur...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée!

Ben comment dire... il faut ça :

iPad -> routeur -> imprimante... Sinon, ça ne fonctionne pas. Je ne connais pas d'imprimante qui génère son propre wifi (je pense aux DD externes genre Seagate), ni qui fonctionne avec le cellular.

Ah tiens ! D'écrire ça, ça me fait penser à ces petits boitiers qui se connectent justement en 3G et génèrent un environnement wifi comme une box, moyennant abonnement. Est-ce que là où tu vas, ce genre de solution fonctionnerait ? Parce que quand même il faut du réseau ! Si tu es dans la pampa, nada !

Ça me paraît compromis niveau réseau :-/

Cependant, je pensais, j'ai un disque dur wifi (Storeva X-air), qui lui génère donc un wifi.

Est ce que je pourrai alors connecter mon imprimante à ce wifi, et donc lorsque je le souhaiterai, connecter mon iPad également à ce wifi pour imprimer des documents? Ou alors est ce le boîtier génère un wifi "particulier" ne permettant pas à une imprimante de se connecter dessus...?

Merci pour ta réponse en tout cas c'est sympa!

@fred.t, c'est quelque chose à tester qui devrais fonctionner car c'est un point d'accès à plusieurs appareils.

C'est ce qui manque aux idevices, la possibilité de créer un réseau wifi ad-hoc.