Aller au contenu
  • 0
Bejito69

MAJ Ipad 3 Erreur (3) sur itunes

Question

J'ai acheté un Ipad 3 Wifi cellulaire 16Go à une collègue de boulot.

L'ipad à toujours été bien entretenu.

Je le récupère avec IOS6 ,je décide de le mettre à jour avec IOS 8.1.2,je télécharge la MAJ et je la lance et la c'est le drame erreur (3) sur Itunes.

Impossible de redémarrer l'ipad et obligé de faire une restauration et pareil ça plante à 95% du coup je ne peux plus utiliser mon Ipad  :unsure:

Merci d'avance si vous avez des infos

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pas trop bon si cette erreur se reproduit.

Alors, il te faut vérifier :

- le câble  d'alimentation est-il en bon état ?

- la version d'iTunes,

- avais-tu désactivé l'option "Localiser mon iPad" ?

- ta connexion wifi.

Si tout ça est ok, il faut essayer sur un autre ordinateur. Ah ! Je rajoute : passer l'iPad en DFU avant de recommencer.

Modifié par MaVerick

• 0

Salut,

Un petit up du sujet.

J'ai le même souci et voici ce que j'ai pu trouver comme informations:

Code d'erreur 3 = Problème matériel.

En fouillant un peu sur le net saxon, on peut trouver une seule technique "Mac Gyver" à savoir mettre la tablette au congélateur pendant 30 minutes (Source: https://discussions.apple.com/thread/5372052?start=15&tstart=0 Chercher " kennethyoung")

ATTENTION: Cette technique est un dernier recours, si vous êtes sous garantie passez votre chemin !!!

Dans mon cas, malheureusement, cela n'a pas servi.

En cherchant plus loin, dans les logs "C:\Users\%VOTRECOMPTE%\appdata\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPad Updater Logs", voici le message du log:

[17:07:23.0248] Failure Description:
[17:07:23.0248] Depth:0 Error:AMRestorePerformRestoreModeRestoreWithError failed with error: -1
[17:07:23.0248]    Depth:1 Error:The operation couldn\U2019t be completed. (AMRestoreErrorDomain error -1 - Failed to handle message type StatusMsg)
[17:07:23.0248]       Depth:2 Error:The operation couldn\U2019t be completed. (AMRestoreErrorDomain error -1 - failed to update device firmware)
[17:07:23.0248]          Depth:3 Error:The operation couldn\U2019t be completed. (AMRestoreErrorDomain error -1 - ramrod firmware update failed)
[17:07:23.0248]             Depth:4 Error:The operation couldn\U2019t be completed. (RamrodErrorDomain error 1004 - update_baseband: failed to perform next stage)
[17:07:23.0248]                Depth:5 Error:The operation couldn\U2019t be completed. (BBUpdater error 3 - Failed to ping baseband.)

Traduction, la puce 3G est HS et effectivement, une fois la bête démontée, la puce est salement amochée.

Voilà voilà, si jamais @confal a une puce 3G en stock je suis preneur :)

• 0

Bonjour,

Directement à partir de l'iPad.

Réglages/confidentialité/diagnostic et utilisation/données de diag. et d'util.

Modifié par confal44