Aller au contenu
  • 0
TrucBidule

Impossible d'effacer l'historique de safari

Question

Bonjour,

Ca fait maintenant un moment que j'ai ce souci. Je pense depuis la dernière mise à jour.  

IMPOSSIBLE d'effacer l'historique de Safari.

Le bouton reservé à cet usage est en effet grisé et inutilisable.

Quelle en est la raison ?

Merci d'avance pour votre aide.

TrucBidule

Modifié par TrucBidule

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Vous parlez bien de l'historique accessible en sélectionnant l'icône réglages puis en ouvrant Safari?

Vous pouvez aussi supprimer les données de site en sélectionnant l'option: Avancé

post-77246-0-28193100-1421168049_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

Via cette voie, c'est impossible aussi. L'option "Effacer historique et données de sites" est également grisée / inactive. J'avais déjà esayé ça. Déjà merci devous intéresser à mon cas

• 0

Je reviens sur ce sujet, car en cherchant un peu plus, je me rends compte aussi que l'option navigation privée n'est plus possible. Ces deux faits me font penser que j'ai du activer une option qui bloque cet effacement d'historique, ainsi que la navigation privée. 

La question est de savoir quoi changer, et où le changer.

Outre ce forum que je viens de découvrir et qui regorge de sujets très intéressant, j'ai aussi essayé le support d'Apple. Manque de pot, mon IPad est déjà hors de période de support gratuit, et j'avoue que je n'ai pas très envie de lâcher une trentaine d'€€€ juste pour une minute de chat pour avoir la solution à mon souci.

Encore merci pour votre aide.

TrucBidule

• 0

As-tu essayé de faire un reset de ton iPad ? Sait-on jamais ! Peut-être un bug passager ?

Pour le reset il faut appuyer simultanément sur le bouton Home et sur le bouton Veille/Arrêt quelques secondes jusqu'à extinction de l'iPad puis réapparition de la pomme et redémarrage. 

• 0

@trucbidule, soit le bienvenu!

Ouvre l'app réglages/général/restrictions/contenu autorisé/sites web/sites web autorisés, sélectionne "tous les sites web".