Aller au contenu
jessyjess

Est ce que l'IPAD 1 est limité à IOS 5.1.1 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis équipée d'un IPAD 1,1. logiciel IOS 5.1.1

Je ne parviens plus à faire la mise à jour de mes applications ou télécharger de nouvelles applications. 

j'ai un message du type "impossible de mettre à jour" 

j'ai voulu mettre à jour IOS5.1.1 ITUNES m indique "Cette version du logiciel de l’iPad (5.1.1) est la version actuelle."

Je crains donc que l IPAD 1 ne supporte pas les mise à jour au de la de IOS 5.1.1 ???

Si c'est confirmé, je suis très énervée, mon ipad est donc devenu obsolète alors qu'il est en parfait état de marche. Société de consommation ? merci APP*E !!!

Merci d'avance de m'avoir lu ! dans l'attente de vos réponses

jessyjess

@jessyjess, soit le bienvenu!

Je crois bien que l'ipad de 1 ère génération est sur sa 5 ème année... Et il n'est pas obsolète, tu ne peux simplement pas utiliser certaines apps ou certaines màj de certaines apps ou d'ios mais ton ipad fonctionne.

@iaer, arrête de justifier Apple.

En limitant volontairement la RAM de ses appareils, Apple organise une obsolescence programmée. Si l'iPad 1 avait été doté de 1 Go de RAM au lieu de 252 Mo, on pourrait y installer iOS 8.

Définition Wikipedia de l'obsolescence programmée, qui correspond parfaitement à l'iPad 1 :

L'obsolescence programmée (OP) ) est le nom donné à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement1.

Dans les premiers dictionnaires mentionnant le mot, l'obsolescence désigne la pression à remplacer un appareil qui marche encore parfaitement par un autre ayant davantage de fonctionnalités.

et c'est pour cette raison que les fabriquants de telephone portable au tablette font tout pour qu'on reste toujours leur poule au oeufs d'or

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

galaxy note 4 abonnement samsung galaxy note 4

Modifié par novartis

peut etre qu'il y a 5ans, il n'etaient pas "apte" a fournir plus de 250mo de Ram dans l'ipad? maintenant ils sont a 2giga non?

5 ans pour une tablette/smartphone, je trouve deja ca pas mal

@sapo & novartis, oui, l'ipad de 1 génération est limité à l'ios 5.1.1 mais il me semble que avec le sdk ios 8, les développeurs peuvent encore créer des apps pour l'ios 5.1.1.

N'étant pas dév, j'en suis pas sur...

@sapo, oui mais c'est une copie de l'ipad de 2 ème génération en 8" qui est sur sa 4ème année.

Pour la version ios 9, les utilisateur d'ipad 3; 4 ou ceux des iphones 4S, 5 ou 5c vont attendre les retours et les màj d'ios 9.1 ou 9.1.2 ou encore 9.1.3.

Je crois que les premières versions des appareils d'apple sont à éviter si tu veux les garder longtemps même si ces appareils fonctionnent toujours. Donc pour l'apple watch, il serait bon d'attendre la version 2

Ne pas oublier, qu'apple est une société commerciale...

Ne pas oublier, qu'apple est une société commerciale...

Et alors ? Cela ne justifie rien.

Sinon cela légitimerait le travail des enfants, la surexploitation des ouvriers, toutes choses qui améliorent la marge d'une entreprise. :D

@sapo, bien sûr que non mais elle est là pour gagner de l'argent donc vendre du matériel et du logiciel.

Pour les enfants, la surexploitation des ouvriers, etc... Les occidentaux ont la mémoire courte car j'ai mon vieux qui a bossé après son certificat d'études à 11ans comme marin pêcheur. Bien sûr que ce n'est pas une excuse mais la pauvreté nous amène à cela.

iaer ...

ma twingo a 20 ans et elle roule. Ce "tas electronique" marche aussi comme tu dis .. Il s'allume effectivement

Hélas On ne peut plus rien faire avec ce "tas electronique" ... Mon petit fils déplore des dizaines de plantages quotidiens sur internet.. Youtube n'est plus accessible ...Impossible de mettre a jour ... C'est devenu une mauvaise liseuse ... Kobo ça coute 100€ ... et on peut lire a la plage avec.

Modifié par Itrophe

@itrophe, tu parles de la première tablette d'Apple. Qu'en est il de la première sous Android ou de Microsoft? 

Il me semblait que les trolls ne sortaient qu'en hiver et jour de mauvais temps...

Il me semblait que les trolls ne sortaient qu'en hiver et jour de mauvais temps...

@iaer, chevalier étincelant, toujours à ferrailler contre le revendicateur sournois qui exige de ses appareils qu'ils fonctionnent, cinq ans après , comme au jour de leur achat. :rolleyes:

Et pourtant, chez moi, frigo, lave-linge, plaques à induction, four, micro-ondes ont plus de 5 ans. Et chacun a couté moins cher que mon iPad 1. Et les bougres travaillent toujours comme au premier jour. :o

Inutile de tortiller du postérieur pour faire mieux passer le suppositoire. Tu bouffonnes

L'Acer Iconia A500 de mon épouse, achetée en 2011 fonctionne encore parfaitement.

elle n'a couté que 320€ , 1 Go de RAM 

Modifié par Itrophe

@itrophe, ainsi que l'ipad de 2 ème qui est de la même époque que l'acer de ton épouse. Recherche encore tu trouveras peut-être une tablette sous android de la même époque de l'ipad de 1ère génération qui fonctionne encore.

On le sait que les màj de l'ipad de 1 ère génération n'ont durée que 18 mois (comme chez android, sauf peut-être sur la prochaine version m qui sortira en fin d'année). Vas-tu nous le ressortir tous les 6 mois que cette tablette ne fait plus ci ou ça? 

Si tu veux, sur le forum tu trouveras quelques questions sans réponses qui auraient besoin de ton expérience sur ios que de troller sur chacun de tes posts.

L'ipad 1 est sorti en avril et mai 2010, l'ipad 2 en mars 2011 et ton acer le 24 avril 2011. 

La tablette que ton épouse utilise et d'une de celles que j'ai bidouillé car il était possible d'y jouer avec un ubuntu.

Tu es un bouffon ... Je te dis que je ne peux plus rien faire avec cette merde qui plante ... Tu me réponds de regarder ailleurs ...

mon Ipad 1 64 g3 a couté 800€ neuf .. 

En fait tu me dis de me consoler d'avoir un cancer du colon, parceque le voisin a un cancer du pancréas ...

Ce forum est mort ... Continue comme celà tu finiras par l'achever

@Itrophe,

Tu peux avoir des griefs contre Apple mais ce n'est pas une raison pour être limite insultant avec les autres membres de ce Forum et un peu grossier dans tes propos.

Cela fait des mois que tu sautes sur la plus petite occasion qui puisse te permettre d'apporter toujours les mêmes critiques. C'est lassant !

Personne ne te force à fréquenter ce Forum d'autant plus que tu n'y apportes pas grand'chose.

Bonjour à tous,

je lis ce post et je suis furieux après Apple...

J'ai été parmi les tout premiers à acheter un iPad et il fonctionne toujours bien sauf que...comme beaucoup, je m'aperçois que je ne peux plus rien en faire.

C'est un vrai scandale; impossible de trouver un jeu téléchargeable aujourd'hui compatible avec mon iPad 1.

Pas grave Mr Apple; soyez sûr que je n’achèterai plus jamais rien chez vous.

Et de plus, je vais m'efforcer de vous faire de la pub...et quelle pub...

A bon entendeur, 

Bonjour,

Déterrage d'un post de 2015, félicitation......

Voici un lien qui devrait vous calmer,

Et

Contactez le service communication chez Mr apple pour la pub. Il recrute toujours .  :)

Modifié par confal44

Tim Cook prend l'affaire en mains et cherche des responsables au sein de ses équipes.

Pendant ce temps là l'action Apple dévisse et celle de Samsung monte.

Panique sur les marchés !

A suivre sur TV Groland......

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement