Aller au contenu
Machinchose

Lenteurs et bugs

Messages recommandés

Bonsoir et meilleurs voeux à tous !

J'ai depuis quelques temps de récurrentes coupures d'images, page blanche, avec cette seule indication :

"un problème est survenu sur cette page web, elle s'est donc rechargée "

cela arrive plusieurs fois en quelques minutes, dès lors que je veux, au choix : lire une vidéo, agrandir l'ecran de la vidéo, au pincement aussi et au copier/coller... En plus, lorsque la page se recharge elle le fait au tout début, ne reprend pas là où elle s'est arrêtée. 

J'ai remarqué également une lenteur générale à l'exécution, même le clavier rame.

C'est bien pénible... 

Je suis sous ipad2wifi, version 8.1.1 et si vous sohaitez /pouvez m'aider je vous en remercie par avance !

Mise à jour faite. En effet ça me semble mieux réagir même si j'ai eu droit de nouveau à un "un probleme est survenu" etc.

Pour ce qui est des applications, j'ai pris l'habitude dès le départ de les fermer lorsque je ne les utilise pas.

@machinchose, il est préférable de laisser en mémoire les apps qu'on utilise le plus dans la journée pour l'autonomie de la tablette.

Mais si un problème arrive, tu peux te servir de ce petit texte de secours...

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

@ iaer

Etonnant en ce qui concerne les applis ouvertes, j'aurais plutot pensé le contraire...

Merci pour le "texte de secours", je l'utiliserai plus souvent !

Il est également utile d'utiliser une App telle que Sys-Activity qui permet de rafraîchir la RAM de l'iPad.

Je l'ai donc installée... mais je ne vois pas ce que je dois faire pour rafraîchir la RAM

@machinchose, oui étonnant maais...

Étape 3 : Arrêtez de Fermer vos Applications en Multitâche

iOS 7 rend sympathique la façon de fermer vos applications : tout ce que vous avez à faire, c’est de double-cliquer sur le bouton d'accueil et de balayez vers le haut l’aperçu de l’app pour l’envoyer dans un trou noir numérique.

La plupart des gens vous diront que la fermeture de vos apps économisera la vie de la batterie, car ça les empêche de s'exécuter en arrière-plan.

Faux.

Oui, ça ferme l’application, mais ce que vous ne savez pas, c'est que vous êtes vraiment en train d’utiliser de la batterie si vous le faites régulièrement. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

En fermant une application, vous retirez cette application de la mémoire RAM du téléphone. Vous pensez peut-être bien faire mais non. Lorsque vous relancez cette même application, votre appareil doit à nouveau la charger dans la mémoire. Tous ces chargements et déchargements de mémoire utilisent d’avantage les ressources de votre appareil que si vous laissez l’application ouverte. De plus, iOS ferme automatiquement les applications quand il a besoin de plus de mémoire, vous faites donc quelque chose que votre appareil se charge déjà de faire. Vous êtes censé être l'utilisateur de votre appareil non pas un agent d’entretien.

En vérité, ces applications dans votre menu multitâche ne tournent pas du tout en arrière plan : iOS les « gèle » dès le moment où vous sortez de l’app de sorte qu'elle soit prête à reprendre son fonctionnement si vous revenez dessus. Sauf si vous avez activé l’Actualisation en Arrière Plan, vos applications ne sont pas autorisées à fonctionner en arrière-plan, à moins qu'elles jouent de la musique, qu’elles utilisent les services de localisation, l’enregistrement audio, ou la plus sournoise : la vérification des appels VoIP entrants, comme Skype. Toutes ces exceptions, y compris cette dernière, mettra une icône à côté de l'icône de votre batterie pour vous avertir que l’app est exécutée en arrière-plan.

@ iaer

Etonnant en ce qui concerne les applis ouvertes, j'aurais plutot pensé le contraire...

Merci pour le "texte de secours", je l'utiliserai plus souvent !

Je l'ai donc installée... mais je ne vois pas ce que je dois faire pour rafraîchir la RAM

Il faut cliquer sur le cercle où figurent deux flèches.

Bonjour à tous. Moi aussi, après la maj 9.2, quasiment tous les jeux plantent au bout de 3 à 4mn de jeu. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci pour vos reponses.

Une solution : changer d'iPad, peut-être ? :D

Plus sérieusement : ton iPad 2 n'a que 512 Mo de RAM, insuffisants pour faire tourner des jeux sous iOS 9. 

• Like 1

@fab17, soit le bienvenu!

Maintenant que @sapo a un pro, il voit les choses en grand... Et libéré après tant d'années sous ios 7!!!

Réal racing 3 - CSI les experts hidden crimes - la belote en ligne - ufc d'ea sports : là impossible de se connecter au serveur depuis 4 jours  :(  merci pour votre aide les gars

@fabi17, as tu essayé ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPhone nad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Puis après le redémarrage de l'iPad, un appui prolongé sur le bouton Marche/Veille jusqu'à que le bouton "éteindre" apparait. Éteint ta tablette et attend quelques instants avant de la redémarrer.

Non iaer, après la manip que tu m'as dis de faire, toujours pareil  :( . Si je reinitialise l'ipad, est ce que je vais perdre mes progressions des jeux ? Merci