Aller au contenu
Annelle

[Résolu] Affichage heure UTC génante dans calendrier (Google Agenda)

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'application Calendrier de l'Ipad 

J'ai 3 appareils : un iPad , un Samsung galaxy S4 et un pc sous windows ( ok....peut être pas le bon choix d'avoir 3 OS différents!)

Lorsque je crée un événement via le Samsung ou le pc, il apparait correctement sur mes 3 appareils (y compris l'iPad)

Lorsque je crée le même événement à partir de l'iPad, il y a problème sur l'iPad (par contre affichage correct sur le Samsung et le pc):

Ex: je crée un événement  "Essai"  pour ce jour de 13h à 14h

la case grisée sur le calendrier est correcte (de 13h à 14h) mais dans la case l'heure affichée est 12h UTC ( soit h-1) 

J'ai tenté de modifier les fuseaux horaires, de contacté Apple, cherché de l'aide sur des forums où le problème est sité plusieurs fois, pas de solution !!!!

Merci de votre aide

Photos jointes

post-89313-0-59346000-1420457176.png

post-89313-0-28723700-1420457177_thumb.png

post-89313-0-49073600-1420457178.png

Bonjour,

Dans Réglages / Général / Date et heure, est-ce que le Fuseau horaire choisi est bien Paris et est-ce que Réglage automatique est activé ou désactivé ?

@anelle, soit la bienvenue!

Est-ce que "ignorer l'heure locale" est désactivé dans l'app "réglages/mail, contacts, calendrier/calendrier"?

Connecte toi sur ton compte iCloud à partir avec un navigateur sur ton ordi et vérifie le fuseau horaire/région dans les réglages d'icloud.

Je ne sais pas coment ça arrive chez toi
mais j'obtiens la même chose lorsque le fuseau horaire de l'heure de l'évènement est différent de celui du réglage général

xzgTbuVl.jpg

Je ne sais pas coment ça arrive chez toi
mais j'obtiens la même chose lorsque le fuseau horaire de l'heure de l'évènement est différent de celui du réglage général

xzgTbuVl.jpg

En fait , quand je crée l'événement le fuseau horaire de l'événement est bon (Paris) mais quelques secondes après (synchronisation?)  l'heure de transforme en Utc -1 et si je réouvre l'événement le fuseau horaire a changé : il est devenu GMT. Je dois alors le modifier manuellement !

@annelle, vérifie les paramètres du fuseau horaire de ton pc. Étant sur mac, je ne sais plus où elles se trouvent dans windows... Oops!

À voir aussi le logiciel outlook si ton calendrier se synchronise avec ou autre logiciel qui te sers de calendrier sur l'ordi.

Re-oops... Je n'avais pas vu que tu te servais de google. Vérifie aussi sur ton compte google, les réglages du fuseau horaire.

Modifié par iaer

@iaer

effectivement j'utilise Google agenda et n'ai pas l'intention d'en changer....tout est ok sur mon Pc, sur le compte Google.

je viens de faire un test avec une autre application calendrier téléchargée sur l'iPad (Sunrise)) : mon agenda Gmail s'y synchronise parfaitement et je ne rencontre pas ce but gênant en créant un événement .

j'en conclu que le problème est vraiment lié a l'appli calendrier (et ses réglages ) de l'iPad .

je me rend compte que j'ai le meme soucis avec mon iphone et l'ipad, tandis que l'iphone de ma femme est correct, mais celui de ma femme est toujours sous ios7 tandis que les 2 autres sous ios8, et je ne vois pas de differences de reglage...

@MrBlack

C'est  une information intéressante !   Cela pourrait donc être une bug d'IOS 8 ?  Si d'autres pouvaient le confirmer.... Merci

Aucun problème avec iOS8 sur deux iPad.

Je confirme avoir le même problème

Calendrier Google

Telephone Android

Tablette IPad IOS 8.1.2

Depuis mi décembre l'heure UTC s'affiche dans mon application calendrier IPad

Ce phénomène ne s'affiche pas sur mon PC ou mon téléphone

Si je coupe la synchronisation de mon Ipad avanr de rentrer un RDV, l'heure UTC n'apparait pas mais revient lorsque je me reconnecte

Par contre, si je crée un évènement récurrent sur mon IPad, l'heure UTC n'apparait pas.

J'en ai déduit que c'était un bug et qu'il n'y avait pas de solution à mon niveau.

Si vous en avez je suis preneur.

Merci

Aucun problème avec iOS8 sur deux iPad.

Pour que l'info soit complète je précise que sur mes deux iPad les calendriers sont synchronisés avec MS Outlook et non avec le calendrier Google.

Oui verifie et tout est zn ordre.

Ca doit provenir de ios 8 et google agenda car l'iphone de ma femme en ios7 avec le meme calendrier google et les meme (apparement) parametre, tout fonctionne noquel

Ah ben je lis tout ça et je fonce vérifier sur le calendrier de mon iPhone 6 ! Ben oui, y a le truc UTC ! Et si la ligne en dessous du choix date et heure de l'évènement je mets Fuseau horaire : Paris, UTC s'efface.

Aucune autre explication...

Voici la solution:

Aller dans le calendrier, créer ou modifier un évènement.

Choisir ensuite l'heure de l'évènement et en dessous de l'heure (se termine) selectionner "Fuseau Horaire" > Paris et hop: L'heure UTC disparait :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.