Aller au contenu
  • 0
jpb1

Cripter un fichier

Question

Bonjour,

Peut-on cripter un fichier excel dans l'application "document" de Readdle ? (demande de mot de passe pour le décripter et l'afficher)

Et si oui avec quelle application ?

Merci pour vos infos

Jean-Pierre

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Re-bonjour,

En cherchant sur le forum je suis tombé sur le "trousseau icloud".

Cela me parrait interessant (mon fichier excel devait contenir des informations bancaires et des mots de passe) mais le principe du trousseau n'est pas clair pour moi.

Questions:

Je crée le trousseau icloud, puis lorsque je vais sur un site bancaire le trousseau me met à jour les champs du compte utilisateur et du mot de passe.

- Fait-il cela automatiquement ?

- ou me demande t-il un mot de passe avant de le faire ? 

- Ce système de trousseau marche aussi dans le cas ou l'on n'a qu'un seul appareil connecté (iPad) ? (pas de syncronisation)

- Le sms qui est envoyé lors de la création du trousseau peut-être envoyé sur un téléphone autre qu'un iPhone ?

Merci pour votre aide

Jean-Pierre

• 0

Pour parler de la banque, une petite question entre parenthèses:  :ph34r:

Que peut faire quelqu'un qui a accès au compte ? Personnellement sur mon propre compte je ne peux pas faire grand chose sauf effectuer quelques virements d'un compte à l'autre en interne mais en aucun cas je ne peux "retirer" de l'argent  :unsure:

En gros un peu juste savoir si on est riche ou pas  :D

Modifié par charleon

• 0

mais en aucun cas je ne peux "retirer" de l'argent  :unsure:

Mais tu peux virer de l'argent, ce qui revient au même.

Ma banque portugaise a une sécurité supplémentaire, "a matriz segurança", que tu dois utiliser pour valider un virement. J'adore : j'ai l'impression d'être un agent secret à chaque fois que je paie ma facture d'eau. :D

• 0

Je rejoins la remarque de @charleon car la plupart des sites de banques ne permettent pas de faire des virements à des comptes autres que ceux du titulaire sauf en effet à utiliser des moyens de sécurité supplémentaires pour valider un virement.

• 0

J'ai 3 comptes, et les dispositions de chacun des sites Web sont différentes. Mais tous permettent des virements à des tiers.

• 0

Effectivement les virements à des tiers sont possibles mais avec des procédures de validation qui se rajoutent à celle d'accès au site internet de la banque.