Aller au contenu
  • 0
philippe67

Vidéos et photos existantes sur iPad alors qu elles n existent pas !

Question

Bonjour 

dans le menu Réglages Informations môn iPad m indique 53 photos et 60 vidéos pour une volumétrie totale de l'ordre de 8go ... Mais qund je vais sur video je n en trouve aucune et idem sur photo ! Donc je ne peux rien effacer de ces photos vidéos et je ne peux pas récupérer cette volumétrie de 8go !!! Quand je vais sur iTunes il m indique cette meme volumétrie .. Quand je connecte mon iPad en usb sur môn ordinateur je n ai aucune video ou photo !!! Comment puis faire pour récupérer cette volumétrie .. Et surtout comment faire pour pouvoir les effacer ...

je suis sur IOS 8

merci pour vous idées ...

philippe 

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je viens de faire une sauvegarde par iCloud en sauvegardant les applications et leurs données pour les apps achetées et en décochant la sauvegarde des photos et video. 

Puis j ai réinitialiser l'iPad ( contenu et données ) et j ai restauré à partir la sauvegarde iCloud qui ne contenant pas de photos et de vidéos .. Et la tout est ok 

j ai entièrement recupere les 6go que je ne voyais plus 

merci pour vos aides 

• 0

Pour etre plus precis ma bibliothèque de photos et de video indiquent un nombre et une volumétrie impressionnante , et idem pour iTunes alors que quand je vais sur l appli photo et video je n en aucune .... 

de meme quand je vais connecté l iPad a un Pc et que je vais sur le répertoire dcimm je n ai rien du tout .. Bref j ai cette volumétrie de 8go , prise sur l iPad et que je ne peut absolument pas effacer ...

• 0

Est-ce que même dans le répertoire "supprimé récemment" de l'application Photos, il n'y en a pas ?

Si c'est le cas, alors, je pense que seule une restauration de ton iPad résoudra ton problème.

• 0

Bonjour

il n y a aucune photo meme pas dans les supprimes récemment . J ai effectué la manipulation indiquée dans un post, à savoir sauvegarde/ réinitialiser ion de l ipad puis restauration . J ai recupere environ 1,5 GO . Mais j ai toujours des photos et video qui apparaissent sur iTunes et sur réglages/informations sur l'iPad , alors que j ai au cine photo ou video sur l ipad et en connectant l'iPad a un ordinateur dans le dossier DCIMM j ai un sous dossier avec 0 éléments mais je ne peux pas supprimer ce sous dossier. Je joins quelques copies d ecran

Merci pour vos avis ... 

Est il possible de ne récupérer sur môn iPad que les applications puis de choisir les données que je récupérerai de ma sauvegarde par application. Cela me permettrait de ne pas récupérer les photos et vidéos qui me posent tellement probleme

merci 

philippe

post-80152-0-89506800-1420923694_thumb.jpg

post-80152-0-13754200-1420923713_thumb.jpg

• 0

@philippe67, pensent à effacer certaines indications personnels sur les images que tu postes.

Peut-être en utilisant certains logiciels comme ifunbox ou iTools.

Pourrais tu poster une image de la section d'iTunes "iPad de.../réglages/photos"?

• 0

Bonjour 

merci ta réponse . Je poste en pièce jointe la copie demandée . Hier j ai effectivement fait une sauvegarde/ réinitialisation/ restauration de l ipad et j ai recupere environ 1,3go .. Mais j ai toujours le même probleme avec les photos/video.

post-80152-0-97212700-1420965782_thumb.jpg

• 0

Ben pour l instant je n ai pas restauré en nouvel IPad .. Car sinon je perds toutes mes données associees a mes application ... A moins que je puisse après coup faire une restauration sélective par application ... 

• 0

Tu peux réaliser une sauvegarde de l'iPad. Ensuite tu restaures en nouvel iPad. Tu vois si le problème est là ou non. Puis tu restaures la sauvegarde et ainsi retrouve tes données (et parfois le problème).

• 0

Bonjour

j ai restaure en nouvel iPad. J ai tout recupere ... Je n avais plus de photos et de video .. J avais 12go de disponible pour un iPad mini de 16go ... Puis j ai fait une restauration de ma dernière sauvegarde .. Et la j avais 5go disponible mais j avais retrouvé mes photos vidéos qui reprenaient 6,5go ... Puis quand iTunes a synchronisé avec mes apps je suis revenu à la case depart avec juste 3,4go de disponible .. Comme auparavant  ! 

• 0

C'est donc dans ta sauvegarde qu'il y a ce problème "photos-vidéos" :(

Serait-il possible que ces photos et vidéos soient "cachées" dans les iMessages, mails ou une autre app native ?

En tout cas, si j'avais un problème comme le tien, je n'hésiterais pas à restaurer en nouvel iPad, puis reconfigurer de zéro et ainsi éradiquer le problème. C'est vrai que c'est beaucoup plus long que de remettre une sauvegarde. Mais, avant de restaurer suffit de prendre quelques screens des Réglages, de basculer ces photos dans ton ordinateur et ainsi tu auras plus de facilité à remettre les paramètres que tu aimes.

• 0

Oui ... J ai regarde dans le iMessage il n y avait rien ou quasiment rien. J ai aussî fait le ménage dans le mail et j ai gagné environ 0,4go .. Mais j ai toujours mes vidéos et mes photos a p,is de 6 GO que je n arrive pas a faire baisser et qui n existent toujours pas su l ipad !

oui je peux réinitialiser .. Mais Ç est l ipad de mes enfants et ils vont pas être contents sa recommencer leurs jeux et à perdre leur progression ... D ou ma question : peut on faire une restauration sélective par exemple des jeux avec leurs sauvegarde ou pas ?

une autre piste .. Mes enfants utilisaient pas mal iPhoto ... La on a supprimé l'application qui ne sert plus a rien et on a demandé le transfert des photos sur Photos .. Mais on n a rien vu .. De meme j ai permis à Oplayer HD de voir les photos mais lui aussî ne boit rien !

• 0

De meme j ai permis à Oplayer HD de voir les photos mais lui aussî ne boit rien !

Normal. OPlayer est le chameau de l'App Store. Il peut rester un mois sans boire.

• 0

Bravo !!! Merci pour l'info :D 

Tout est bien qui finit bien : les enfants doivent être contents et toi qui gères l'iPad encore plus !

• 0

Bonjour 

j ai eu le même probleme après la récupération de mon iPad ( pour réparation avec confall44)

et j avais également 2,3 g de photos invisibles

' ai regarder partout et rien ???

j ai restaurer mon iPad avec une sauvegarde et hop ça ete et j ai récupérer le volume de photos invisible

je pense a des interférences entre le fait que l on utilise plusieurs Pc ou Mac pour installer des photos ou musiques. ....etc 

ensuite quand on supprime de l un des Pc l autre les vois encore ?   Peut être ?? Peut être pas