Aller au contenu
  • 0
cherchetout

Photos : mémoire utilisée et transfert.

Question

Bonjour.

J'ai un ipad air 32go wifi.

Derniérement j'ai pris beaucoup de photos (environ 300 ) avec cette tablette et je crains qu'elles ne me mobilisent beaucoup de mémoire.

Mes questions :

- comment et ou vérifier la capacité de mémoire utilisée par mes photos sur mon ipad ?

- que me conseillez vous de faire pour les transférer sur un autre support afin de les sauvegarder et surtout comment faire  pratiquement en'ayant aucune sortie spécifique sur cet appareil apple ?

Je vous remercie de votre aide.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour le premier point :

Reglages / General puis Gérer le stockage dans la zone Stockage. Tu auras ainsi l'espace occupé par toutes les applications.

Pour transférer les photos sur ton ordinateur tu peux relier ton iPad à l'ordi avec le câble USB et utiliser le gestionnaire de fichiers puisque le contenu de l'iPad apparaîtra comme un APN.

Ceci est valable pour un PC. Pour un Mac je ne sais pas.

Il y a aussi des applications pour faire les transferts en wifi. 

• 0

@cherchetout, en plus d'un ordi, tu peux te servir du cloud (icloud, onedrive, hubic, google drive, amazon cloud, flickr, etc...), d'un nas ou de la box de ton fai comme la freebox.

• 0

Bonjour.

Sauf erreur ou plutôt .... certainement avec erreur de ma part mais je ne vois pas la zone stockage dans réglage général , d'autre part à ma connaissance il n' y a pas de sortie USB sur l'ipad air wifi mais uniquement un cable pour recharger la batterie à moins qu'il ne s'agisse de la même sortie avec un autre câble ad hoc.( spécifique apple ? ).

Quant au cloud je ne sais comment on fait .... j'en suis encore à l'âge de pierre et certains termes techniques ( nas ) me dépassent.

Encore tous mes remerciements .

• 0

Réglages/Général/Utilisation.

Tu attends que tout se charge, et tu obtiens le détail de l'espace utilisé par chaque application.

• 0

d'autre part à ma connaissance il n' y a pas de sortie USB sur l'ipad air wifi mais uniquement un cable pour recharger la batterie à moins qu'il ne s'agisse de la même sortie avec un autre câble ad hoc.( spécifique apple ? ).

Il s'agit bien du câble qui relie l'iPad au chargeur. Il suffit de le déconnecter du chargeur et de le brancher sur un port USB du PC

• 0

Phil', n'avais-tu as pas déjà fait des screens pour expliquer le transfert des photos sur PC ?

Sinon, sur un Mac, il faut utiliser l'application Transfert d'images. Elle se trouve dans le Finder.

• 0

Phil', n'avais-tu as pas déjà fait des screens pour expliquer le transfert des photos sur PC ?

C'est pas impossible mais où ? Si je retrouve ça je les poste aussitôt.

• 0

Bonjour.

Le 03/01/2015 Phil 38 a écrit : " pour transférer les photos sur ton ordinateur tu peux relier ton ipad avec le câble USB et utiliser le gestionnaire de fichiers puisque le contenu de l iPad apparaitra comme un APN ".

J'ai essayé de faire cette manipulation avec un ami plus doué que moi en informatique:nous n'avons pas réussi.

Aprés avoir relié l iPad à l 'ordinateur avec le câble USB , une question est apparue " avez vous confiance à cet ordinateur ".Aprés avoir répondu favorablement plus rien ne s'est produit.

Donc j 'aimerais savoir quelles autres manipulations  nous aurions dû faire et me préciser " ce qu 'est et comment utiliser un gestionnaire de fichier et que veut dire que le contenu de l iPad apparaîtra comme APN ( ?)."

Pour information mon ordinateur est un Toshiba sous Vista.

Je vous remercie encore de votre aide et du détail concret des opérations à effectuer.

• 0
giveawayoftheday est un site qui propose tous les jours un logiciel généralement payant avec une licence gratuite.

Aujourd'hui un outil pour faciliter le  transfert de fichiers de iPad vers PC

Nécessite cependant que iTunes soit installé et activé

Personnellement je n'ai pas encore testé, mais je vais probablement essayer

Attention : offre valable seulement aujourd'hui, bien suivre les consignes de téléchargement et validation

• 0

@cherchetout,

Tout d'abord APN = Appareil Photo Numérique

Lorsque l'on connecte l'iPad au PC (Windows 7 dans mon cas) la fenêtre suivante apparaît :

post-75109-0-71894200-1429000377.jpg

En cliquant sur Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers, on arrive dans l'Explorateur Windows :

post-75109-0-03205900-1429000493_thumb.jpg

où l'on voit que les photos prises avec l'iPad sont dans les dossiers de DCIM.

Il suffit alors de déplacer les photos dans un dossier de l'ordinateur.

Par contre je viens de m’apercevoir que cela ne fonctionne plus avec iOS 8.3 et qu'il faut donc iOS 8.2 ou antérieur.

• 0

@phil38, je viens de tester un iphone 5s sous ios 8.3 avec un ordi sous windows 7, je n'ai aucun problème.